Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
search





« Une bulle de voyage » entre des pays Zéro Covid !

L’Australie et Singapour préparent « une bulle de voyage » entre les deux pays !


Afin de relancer le tourisme anéanti par l’épidémie de Covid-19, un ministre australien a annoncé que l’Australie travaille avec Singapour à l’établissement d’une bulle de voyage entre eux pour juillet.



C’est sur la télévision publique ABC que le vice premier ministre a dit «L’Australie travaille avec Singapour en ce moment pour éventuellement une bulle de voyage à partir de juillet », ajoutant «Au fur et à mesure que le vaccin sera déployé, non seulement en Australie mais dans d’autres pays, nous rouvrirons davantage de bulles».

Selon The Sydney Morning Herald, cet accord devrait permettre aux Australiens et aux Singapouriens qui ont été vaccinés contre le Covid-19 de voyager entre les deux pays sans avoir à observer de quarantaine.

Pour rappel, l’Australie avait fermé ses frontières dès le début de la pandémie afin d’empêcher toute flambée épidémique sur son territoire. Les personnes ne détenant pas la citoyenneté australienne ne pouvaient entrer dans le pays, sauf exception.

Des quarantaines prévoyage ?

Au lieu des bulles touristiques, Taiwan cherche à établir un « protocole de voyage sécuritaire » avec l’aide de l’Université de San Francisco. Les quelque 500 participants qui seront recrutés devront se soumettre à une quarantaine de 14 jours, puis à un test de dépistage de la COVID-19 avant de s’envoler pour Taiwan (sous réserve que le test soit négatif), où ils seront de nouveau placés en quarantaine et soumis à des tests de dépistage tous les deux jours, pendant 14 jours.

La stratégie vise à établir la quarantaine la plus courte qui pourrait devoir être imposée à l’arrivée au pays et ainsi, relancer le tourisme d’affaires. « On dit généralement que la maladie se déclare dans les 14 jours suivant l’exposition, mais il en reste un faible pourcentage qui se développe après », explique Raywat Deonandan, d’où l’idée de poursuivre les tests après l’arrivée à Taiwan malgré la quarantaine prévoyage.

Source : https://fr.le7tv.ma/





Dimanche 14 Mars 2021