Menu

​ANIMA et Bpifrance, partenaires pour connecter startups et financeurs


ANIMA s’associe à Bpifrance et lance sa communauté digitale pour connecter les entrepreneurs accompagnés par ses projets aux acteurs économiques et investisseurs de la plateforme EuroQuity.



Cette communauté en ligne  a été officiellement lancée le 8 avril 2021 à l’occasion de la quatrième édition d’Emerging Valley, rendez-vous de la tech africaine en Provence.  

Le partenariat a été annoncé par Tarak Cherif, Président d'ANIMA, et Isabelle Bébéar, Directrice des affaires internationales et européennes au sein de Bpifrance, lors d’un atelier  organisé dans le cadre de l’initiative THE NEXT SOCIETY, coordonnée par ANIMA et cofinancée par l’Union européenne.

« Cette communauté offre le cadre idéal pour connecter entreprises, startups et financeurs, à un moment où les entreprises innovantes ont plus que jamais besoin d’avoir accès à des institutions financières capables d’accompagner l’innovation. » souligne Tarak Chérif.

Créée en 2008 par Bpifrance, Euroquity.com s’impose aujourd’hui comme la plateforme de référence en Europe pour faciliter l’accès au financement des entreprises innovantes et les projets collaboratifs. Elle compte plus de 15 000 entreprises et 2 000 investisseurs et a permis des investissements totaux de 550 millions d’euros.

« Nous collaborons depuis plusieurs années avec ANIMA, et nous lançons aujourd’hui ce partenariat pour créer la communauté ANIMA sur Euroquity », poursuit Isabelle Bébéar.

« Les 2 points forts d’EuroQuity sont la très forte présence d’investisseurs, et sa très forte internationalisation, en Europe et en Afrique. Ce nouvel outil permettra aux membres de la communauté ANIMA d’agir entre eux et avec les autres communautés présentes sur EuroQuity. »  

La communauté digitale  a également pour vocation de permettre aux membres du réseau ANIMA d'accéder aux entreprises et investisseurs associés aux activités d'ANIMA et d’entrer en relation avec les autres acteurs de l’entrepreneuriat et de l’investissement présents sur EuroQuity.






Rédigé par La rédaction le Mardi 20 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site