L'ODJ Média

40 ans après , Abba de retour avec un nouveau clip et une nouvelle tournée


le Jeudi 2 Septembre 2021

Quarante ans après leur séparation, ABBA a fait le bonheur de leurs fans jeudi 2 septembre. Dans une vidéo publiée sur YouTube, le groupe de pop suédois a annoncé un nouvel album pour octobre et une tournée.



 40 ans  après , Abba  de retour avec un nouveau clip et une nouvelle tournée
Gimme gimme gimme (des nouvelles chansons d’Abba)!
Les chanteurs désormais septuagénaires du légendaire groupe de pop suédois ont dévoilé jeudi leur premier album original depuis près de 40 ans et une tournée de leurs hologrammes, des « ABBA-tars ».
Les fans l’attendaient depuis leur rupture en 1982. Les interprètes de « Dancing Queen », « Waterlooo » et « Money money money », au méga-succès dans les années 1970, prolongé par des albums rétrospectives, une comédie musicale et des films, ont concrétisé un retour promis depuis des années.
"Nous vous annonçons que nous avons fait un nouvel album d'Abba. Nous avons aussi préparé un concert, nous travaillons dessus, et il se déroulera à Londres", ont annoncé Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans.

 

 
Les hologrammes des membres du groupe et leur création ont eux aussi été dévoilés durant ce live-steam. Ils seront à découvrir sur scène lors d'un nouveau spectacle qui débutera en mai 2022 dans une salle de spectacles de 3000 places, la "Queen Elizabeth Olympic Park", spécialement conçue pour l'occasion, dans l'Est de Londres.

Pour leur fabrication, les artistes ont été digitalisés grâce à la technique de capture de mouvement, grâce à 850 personnes de la société Industrial Light & Magic.

 

Des concerts d'hologrammes :
 
En avril 2018, les quatre membres d'ABBA (Anni-Frid Lyngstad, 75 ans, Agnetha Fältskog, 71 ans, Björn Ulvaeus, 76 ans, et Benny Andersson, 74 ans) avaient annoncé être retournés en studio pour la première fois depuis près de quatre décennies.

Deux chansons avaient été enregistrées: l'une baptisée I Still Have Faith in You ("Je crois toujours en toi") et l'autre Don't Shut Me Down ("Ne me fais pas taire"). Mais la promesse de sortir ces nouveaux titres - les membres d'ABBA ont depuis évoqué cinq chansons dans des interviews - n'a cessé d'être repoussée, puis le Covid est venu jouer les trouble-fête.

Le groupe a également promis, depuis des années, une tournée d'hologrammes. Pour le Suédois Carl Magnus Palm, spécialiste du groupe, le choix d'utiliser ces avatars numériques a repoussé le come-back du mythique groupe de pop.
"Ils ont eu des problèmes avec la technologie, ça ne s'est pas vraiment passé comme ils l'avaient espéré. Et donc il y a eu retard à cause de ça", a-t-il déclaré. "Ils étaient enfin prêts à se lancer il y a environ un an, mais la pandémie a frappé".
S'ils ont tous continué des carrières solo plus ou moins actives, les quatre Scandinaves avaient essentiellement mené une vie discrète depuis la séparation du groupe, qui avait suivi de peu le divorce de Fältskog et Ulvaeus et celui d'Andersson et Lyngstad.

Les quatre compères s'étaient rencontrés à la fin des années 1960 et avaient entamé un succès planétaire après leur triomphe à l'Eurovision 1974 avec leur premier tube Waterloo.


L'odj avec Linternaute




Jeudi 2 Septembre 2021