Menu

5 applications pour améliorer sa culture générale !


L’intérêt du smartphone ne se limite pas aux réseaux sociaux : c’est aussi un formidable outil pour améliorer sa culture générale. Quiz, visites virtuelles, découvertes artistiques : voici nos 5 applications préférées pour se cultiver sans effort.



1- Le quiz des nuls 

Pour tous les bonnets d’âne qui souhaitent travailler leur culture G, les célèbres livres « pour les Nuls » se découvrent également en version 2.0 sur mobile. Un judicieux moyen de booster sa culture générale à travers un jeu de question-réponse amusant présenté sous forme de quiz. Chaque « partie » se déroule autour de 10 questions avec un minuteur pour augmenter l’adrénaline. Plus la réponse est rapide, plus il est possible d’augmenter le niveau et de « grignoter » un peu plus de temps. Si l’envie y est, on peut aussi faire un tour sur les autres applications de culture générale nullissimes comme « histoire » ou « langue française »… Se cultiver oui, mais en s’amusant.
 

 

2- Coach Culturel
Proposant plus de 3000 questions parmi 10 catégories diverses et variées telles que géographie, littérature et sciences, Coach culturel teste vos connaissances, s'adapte à votre niveau en proposant des questions selon votre taux de réussite, et vous livre des réponses détaillées et documentées histoire que ça rentre bien dans le ciboulot. 

3- QuizUp

 

Avec QuizUp, on affronte des millions de joueurs pour être le roi de la culture G ! On peut aussi défier ses potes en live sur le thème de son choix. Au fil des sessions, vous remportez des titres virtuels et gagnez des places au classement mondial. Une manière plus compétitive d'acquérir de nouveaux savoirs.

4- Mémorable 
Pour tous ceux qui désirent « réveiller » leur culture générale, le journal Le Monde  dévoile dans cette version mobile une plateforme stimulante pour travailler sa mémoire. En moins de 10 minutes, l’occasion de tester ses connaissances avec des quiz, mais aussi des extraits d’articles, des vidéos ou des infographies.  De « La chute du mur de Berlin », en passant par « le droit de vote des femmes », ou « les débuts d’internet » … 5 leçons hebdomadaires avec correction immédiate pour devenir le nouveau chouchou de la maîtresse. On aime aussi ? Les programmes de révisions personnalisés et surtout l’accès privilégié aux archives du Monde.

 

 

5-Se coucher moins bête
Entre anecdotes et légendes urbaines, cette appli propose des centaines d'informations plus ou moins essentielles. Pour chaque histoire, une pastille verte ou rouge indique si celle-ci a été validée par l'équipe rédactionnelle. Dans ce cas, les liens des sources y sont apposés afin d'en apprendre plus. Pratique, non ?

Selon Le Bonbon





Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 18 Avril 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site