L'ODJ Média

69 personnes décédés dans l'incendie de l'Algérie 1 suspect lynché par la foule


le Jeudi 12 Août 2021

Un individu aurait été repéré en Algérie en train d'allumer le feu, a été lynché par une foule en colère



Lynché dans la cour du commissariat

69 personnes décédés dans l'incendie de l'Algérie 1 suspect lynché par la foule
Dans la région de Larbaâ Nath Irathen sur les hauteurs de tizi ouzou en Algérie, un individu aurait été repéré en train d'allumer un feu, fut lynché par une foule en colère. 

Poursuivi par un groupe de jeunes l'ayant appréhendé sur la route menant vers Tizi-Ouzou par la commune d'Aït Oumalou, il aurait conduit une voiture sans immatricule, d'après les sources locales. 

Il a été remis aux services de sécurité et une foule a accompagné le fourgon de police jusque dans la cour du commissariat. Au moment où les policiers allaient le faire descendre, des dizaines de jeunes en colère l'ont pris et lynché dans la cour du commissariat. 

Cependant, certains habitants de Sidi Daoud dans la wilaya de Boumerdes, là où l'individu lynché est originaire, ont lancé un appel pour sa libération, affirmant qu'il était parti à Tizi-Ouzou pour prêter main forte aux populations locales dans la lutte contre les incendies. 

Une grande partie des 69 victimes de l'incendie ont trouvé la mort dans cette commune, à 25 kilomètres de Tizi Ouzou.  

La wilaya enregistrant le plus de victimes

Les incendies qui ont touché la wilaya de Tizi-Ouzou, d'après les autorités algériennes, sont d'origine criminelle et les déclencheurs de ces incendies ont choisi leurs cibles pour faire le maximum de dégâts.  

La Wilaya de Tizi Ouzou est celle parmi 17 autres qui a enregistré le plus de pertes humaines d'après le porte-parole de la protection civile, Nassim Barnaoui. 

 

41 civils et 28 militaires

L'Algérie est toujours en proie jeudi à de multitudes incendies dévastateurs, qui ont déjà coûté la vie à 41 civils et 28 militaires, selon le dernier bilan officiel publié mercredi soir. 

Les feux ont consumé végétation calcinée, bétail agonisant et villages assiégés dans une région située à l'est/sud-est de la capitale Alger.  





ZOUGAGH Malak (journaliste junior) 




Jeudi 12 Août 2021