L'ODJ Média

AFRIMA Awards 2021 : Manal, Dizzy Dros et El Grande Toto remportent 3 prix


le Mardi 23 Novembre 2021

Le Maroc a brillé à Lagos hier soir. Manal, Dizzy Dros et El Grande Toto ont été sacrés meilleurs artistes d’Afrique du Nord. Bravo !



AFRIMA Awards 2021 : Manal, Dizzy Dros et El Grande Toto remportent 3 prix
La cérémonie de remise des prix de l'AFRIMA, considéré depuis 2014 comme la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial, a eu lieu, dimanche soir à Lagos au Nigeria.

Dizzy Dros a obtenu le prix de meilleur artiste masculin d'Afrique du Nord alors que El Grande Toto a reçu le prix de l’artiste africain le plus prometteur.

 


Quant à la chanteuse et compositrice de pop Manal Benchlikha, elle a été sacrée, pour la deuxième fois, meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord. 

Diplômée en audit et contrôle de gestion de l’Ecole nationale du commerce et gestion (ENCG) de Marrakech, cette jeune artiste a fait ses débuts sur YouTube, notamment avec des «Covers».

Son premier single «Denia» chanté en arabe lui a valu le prix de «meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord» aux Africa Music Awards de 2015.

L'AFRIMA Awards 2021 a été diffusé en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays depuis Lagos, du 19 au 21 novembre.

Le Maroc était fortement représenté à Lagos. Un total de onze artistes étaient nominés pour AFRIMA Awards 2021, selon la liste publiée par la Commission de l'Union africaine (CUA) et le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA).

Les artistes Abir, Jaylan, Manal, Nada et Salma Rachid étaient dans la course pour le prix de la "Meilleure artiste féminine d'Afrique du Nord".

La chanteuse Abir était également en course pour les prix du "Meilleur artiste africain dans la diaspora (féminin)" et du "Meilleur artiste, duo ou groupe de pop africaine", alors que Manal avait l’ambition de remporter le prix de "l'Auteur-compositeur de l'année".

Dizzy Dros, Hamza El Fadly, L7OR, Muslim et Zouhair Bahaoui étaient candidats dans la catégorie "Meilleur artiste masculin d'Afrique du Nord".

Quant à El Grande Toto, il était en compétition acharnée avec 9 autres chanteurs pour décrocher le prix de "l'Artiste africain le plus prometteur".

L'odj avec Le360




Mardi 23 Novembre 2021