L'ODJ Média

ATP : Félix Auger-Aliassime retrouve le Top 10 avant le Masters 1000 de Paris


Rédigé par le Jeudi 30 Octobre 2025

Le Canadien Félix Auger-Aliassime fait son retour dans le Top 10 mondial ATP, à la 10e place (+2), après avoir atteint les quarts de finale à Vienne la semaine dernière. L’ultime Masters 1000 de la saison, à Paris, s’annonce décisif pour les dernières places qualificatives aux Finales ATP de Turin.



ATP : Félix Auger-Aliassime retrouve le Top 10 avant le Masters 1000 de Paris

Le classement reste dominé par Carlos Alcaraz, Jannik Sinner et Alexander Zverev, tous déjà qualifiés pour le tournoi final, aux côtés de Novak Djokovic (5e). Paris servira à déterminer les quatre autres joueurs qui compléteront le tableau des Masters de fin d’année.


Les favoris pour ces dernières places sont Taylor Fritz, Ben Shelton, Alex De Minaur et Lorenzo Musetti, mais Auger-Aliassime reste en lice, avec Casper Ruud également encore arithmétiquement dans la course.


Le Canadien, en forme sur la fin de saison, a retrouvé le Top10 grâce à son parcours à Bâle, malgré un abandon en quart de finale face à Jaume Munar, qui soulève quelques interrogations sur son état physique avant Paris. Avec 485 points de retard sur Musetti dans la Race ATP, il lui faudra un parcours solide pour sécuriser sa place à Turin.


Top 10 ATP au 27 octobre 2025 :

  • Carlos Alcaraz (ESP) – 11.340 pts

  • Jannik Sinner (ITA) – 10.500

  • Alexander Zverev (GER) – 6.160

  • Taylor Fritz (USA) – 4.685

  • Novak Djokovic (SRB) – 4.580

  • Alex De Minaur (AUS) – 3.935 (+1)

  • Ben Shelton (USA) – 3.820 (-1)

  • Lorenzo Musetti (ITA) – 3.685

  • Casper Ruud (NOR) – 3.235 (+2)

  • Félix Auger-Aliassime (CAN) – 3.195 (+2)


#Tennis#ClassementATP#Masters





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Octobre 2025