lodj

Accusé de propos racistes, Selim Amallah réagit


Rédigé par le Mardi 14 Décembre 2021

Le Standard s’est imposé (2-3) à l’Antwerp lors de la 18e journée du championnat belge, dimanche, avec notamment un but de Mehdi Carcela. Lors de ce match, Selim Amallah a été accusé d'avoir tenu des propos racistes à l'égard du Sénégalais Abdoulaye Seck. Le Lion de l'Atlas a démenti.



Accusé de propos racistes, Selim Amallah réagit
Après le match Antwerp-Standard de Liège, joué dimanche soir, Selim Amallah a mis les choses au clair sur son différend avec l'international sénégalais, Abdoulaye Seck. 

Le match a tourné au vinaigre et un incident a notamment marqué les esprits: la brouille entre Abdoulaye Seck et Selim Amallah. Le premier a accusé le Lion de l'Atlas d’avoir proféré des insultes racistes à son encontre.

Des accusations que Amallah a démenties, tout en expliquant la situation. “Je ne vais même pas répondre à ça. Il y a assez de couleurs de peau différentes dans mon équipe pour devoir me justifier là-dessus. Je parlais avec l’arbitre en retournant vers le couloir”, avance-t-il, avant d'ajouter: “Seck est venu s’en mêler. Je lui ai donc dit de fermer sa bouche, ce qui ne lui a pas plu”. 

D’ailleurs, la bagarre entre les deux hommes a provoqué l’exclusion de l’Anversois, peu avant la fin de la première période. Amallah a écopé, quant à lui, d'un carton jaune. 




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 14 Décembre 2021
Dans la même rubrique :