Ce bond impressionnant fait de lui non seulement le joueur africain le plus cher du moment, mais aussi le défenseur le plus valorisé au monde, à égalité avec le Français William Saliba.
Cette reconnaissance reflète la saison exceptionnelle d’Hakimi sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Pièce maîtresse du dispositif de Luis Enrique, il a joué un rôle central dans la conquête de tous les titres nationaux et, surtout, dans la victoire historique du PSG en Ligue des champions.
Au-delà de sa solidité défensive, Hakimi s’est imposé comme un atout offensif majeur. Avec 9 buts et 14 passes décisives, il devient le défenseur le plus décisif de l’histoire sur une saison de Ligue des champions, surpassant même l’ancien record de Marcelo.
Alors que plusieurs stars du poste traversent une période de transition — à l’image de Trent Alexander-Arnold, Jules Koundé ou Dani Carvajal — Hakimi s’impose par sa régularité, son impact physique et sa lecture du jeu. Nombre d’experts s’accordent à dire qu’il est aujourd’hui le meilleur latéral au monde.
Véritable fierté nationale, Achraf Hakimi incarne brillamment la génération dorée du football marocain, aussi influent en club qu’en sélection.