Achraf Hakimi brille avec un doublé et offre la victoire au PSG contre Lyon (3-2)


Rédigé par le Lundi 24 Février 2025

Le Paris Saint-Germain a décroché une victoire précieuse sur la pelouse de Lyon (3-2), dimanche, en clôture de la 23ᵉ journée de Ligue 1. Grâce à une performance remarquable d’Achraf Hakimi, auteur d’un doublé décisif, le club parisien enchaîne un huitième succès consécutif toutes compétitions confondues et préserve son invincibilité en championnat.



L’international marocain a logiquement ouvert le score à la 53ᵉ minute, profitant d’un centre précis de l’ancien Lyonnais Bradley Barcola, conspué par le public à chaque prise de balle, comme l’an dernier.

Alors que Rayan Cherki avait ravivé l’espoir des supporters lyonnais en concluant victorieusement un débordement de Georges Mikautadzé (83ᵉ), Achraf Hakimi a scellé la victoire parisienne en inscrivant un doublé. Il a conclu une superbe action collective initiée par Nuno Mendes et relayée par Ramos, puis Lee Kang-in (85ᵉ).

Entre-temps, Ousmane Dembélé, le Parisien le plus menaçant en première période, avait porté l’avantage à 2-0 sur une action individuelle à la 59ᵉ minute.

Achraf Hakimi Ligue 1 Paris Saint-Germain





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Lundi 24 Février 2025
Dans la même rubrique :