Achraf Hakimi, en lice pour le prestigieux Ballon d’Or africain lors des CAF Awards 2024, pourra compter sur le soutien de Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, ce lundi 16 décembre au Palais des Congrès de Marrakech.
Selon Le Parisien, Al-Khelaïfi a prévu de faire le déplacement pour accompagner le latéral marocain, considéré comme un élément clé du PSG. Toutefois, le dirigeant qatari ne voyagera pas aux côtés de Hakimi, car il participera dans la matinée à une réunion du comité exécutif de l’UEFA à Lausanne, en Suisse.
La cérémonie, dont le coup d’envoi est prévu à 19h, met Achraf Hakimi en concurrence avec quatre autres finalistes : Simon Adingra, champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, Serhou Guirassy, attaquant du Borussia Dortmund, Ademola Lookman, héros de la finale de la Ligue Europa avec l’Atalanta, et Ronwen Williams, gardien des Mamelodi Sundowns.
Capitaine des Lions de l’Atlas U23 médaillés de bronze aux Jeux Olympiques et actuel porteur du brassard de la sélection A, Achraf Hakimi a également marqué l’année avec le Paris Saint-Germain en réalisant un triplé historique : Ligue 1, Coupe de France et Trophée des Champions.