Déjà finaliste l’an passé — où il avait terminé deuxième derrière Pierre-Emerick Aubameyang — Hakimi est une nouvelle fois plébiscité pour ses performances. Le latéral droit du Paris Saint-Germain, arrivé dans la capitale française en 2021, est aujourd’hui vice-capitaine du club et un pilier du système de jeu de Luis Enrique.
« Cadre du PSG, l’international marocain s’est imposé comme une pièce maîtresse sur le flanc droit de la défense. C’est la quatrième fois qu’il est nommé pour ce trophée, après avoir déjà décroché la deuxième place la saison dernière », rappelle France 24. Passé par le Real Madrid, le Borussia Dortmund et l’Inter Milan, Hakimi continue de briller dans le championnat français.
Le lauréat sera désigné la semaine prochaine par un jury composé de journalistes et d’anciens joueurs. Le vainqueur succédera à Aubameyang, distingué en 2024 avant son départ pour l’Arabie saoudite.
Trois Marocains ont déjà remporté ce prix prestigieux : Marouane Chamakh (2009), Younès Belhanda (2012) et Sofiane Boufal (2016). Créé en hommage à Marc-Vivien Foé, décédé tragiquement le 26 juin 2003 lors d’un match à Lyon, le trophée porte son nom depuis 2011.