L'ODJ Média

Aguerd fait saliver l’Europe : Ten Hag et l’OM à l’affût


Rédigé par le Mercredi 11 Juin 2025

Tout juste nommé à la tête du Bayer Leverkusen, Erik Ten Hag s’active déjà en coulisses pour façonner son effectif. D’après les informations de Real Talk, l’entraîneur néerlandais aurait jeté son dévolu sur Nayef Aguerd.



Aguerd fait saliver l’Europe : Ten Hag et l’OM à l’affût

De retour d’un prêt concluant à la Real Sociedad, le défenseur marocain ne souhaite pas revenir à West Ham, où il est pourtant attendu par le nouvel entraîneur Grace Potter. Ambitieux, Aguerd aspire à disputer la Ligue des Champions dès la saison prochaine.

Une volonté qui pourrait bien faire les affaires du Bayer Leverkusen. Ten Hag aurait expressément demandé à ses dirigeants de recruter l’international marocain. Le club londonien ne serait pas fermé à un départ, mais réclame 25 millions d’euros pour céder son joueur.

Leverkusen devra toutefois faire face à la concurrence. L’Olympique de Marseille, également sur le coup, aurait déjà formulé une offre concrète à Aguerd. Le club phocéen voit en lui le renfort idéal pour consolider sa défense centrale.

Prêté à la Real Sociedad cette saison, le Lion de l’Atlas a disputé 36 matchs toutes compétitions confondues. Fort de ses 51 sélections et 2 buts avec le Maroc, l’ancien Rennais dispose d’une solide expérience sur la scène internationale — un atout majeur pour séduire les prétendants européens.


Bayer, Leverkusen, Mercato, Nayef Aguerd, OM, West Ham





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 11 Juin 2025