Al Haouz : CHERY Maroc distribue 230 cartables aux écoliers de trois douars

Comment le constructeur automobile chinois accompagne-t-il la scolarité des enfants dans une région encore marquée par le séisme de 2023 ?


Rédigé par le Lundi 2 Novembre 2026

CHERY Maroc a organisé, le 6 octobre 2026, une opération solidaire dans la province d’Al Haouz, avec la distribution de 230 cartables garnis de fournitures scolaires. Menée aux côtés de l’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou, cette initiative marque le lancement d’un nouveau programme d’engagement social de la marque au Maroc.



Une rentrée solidaire dans trois douars

L’opération s’est déroulée dans les douars de Tizi Ouadou, Askan et Amekayzoul, avec l’appui de l’association Tifaouine et des autorités locales. Les équipes de CHERY Maroc ont remis des fournitures scolaires aux enfants de ces localités montagneuses, toujours confrontées aux conséquences du séisme de septembre 2023. Présente lors de cette journée, Bouchra Baibanou, première Marocaine à avoir gravi les Sept Sommets, a échangé avec les élèves autour de la persévérance, de la confiance en soi et de l’importance de poursuivre ses ambitions.

Un nouveau programme d’engagement social

Cette action marque le lancement au Maroc de la plateforme « Les petits gestes font les grandes journées », déclinaison locale du programme international « CHERY for Family ». À travers cette initiative, le constructeur chinois, distribué au Maroc par le Groupe AUTO HALL, souhaite renforcer ses liens avec les communautés locales et inscrire ses actions dans une démarche de responsabilité sociétale. CHERY Maroc prévoit d’autres opérations similaires, sans avoir encore précisé leur calendrier ni les régions concernées.




Lundi 2 Novembre 2026
Dans la même rubrique :