L'ODJ Média

Al-Nassr : Cristiano Ronaldo boude le match face à Al Riyadh, le mercato en cause


Rédigé par le Mardi 3 Février 2026

La situation s’est nettement tendue à Riyad. Cristiano Ronaldo ne devrait pas prendre part à la rencontre opposant Al-Nassr à Al Riyadh ce lundi. En toile de fond, le profond agacement du capitaine portugais face au manque de dynamisme de son club sur le marché des transferts.



Al-Nassr : Cristiano Ronaldo boude le match face à Al Riyadh, le mercato en cause

D’après le quotidien portugais A Bola, la star de 40 ans cible directement le Fonds d’investissement public saoudien (PIF), auquel il reproche une stratégie de recrutement jugée trop timorée, surtout au regard des ambitions affichées par les concurrents directs. Al-Hilal, notamment, serait sur le point de frapper un grand coup avec l’arrivée annoncée de Karim Benzema.


Arrivé à Al-Nassr en décembre 2022 après une fin de parcours agitée à Manchester United, Ronaldo s’est imposé comme la figure emblématique de la Saudi Pro League. Mais l’enthousiasme initial semble s’éroder. En décidant de se mettre en retrait pour ce match, l’ancien attaquant du Real Madrid entend adresser un signal fort à sa direction.


Les tensions ne se limitent pas au mercato. La récente réduction des prérogatives de la direction sportive alimente également le malaise. Le directeur sportif Simao Coutinho et le directeur général José Semedo auraient vu leurs pouvoirs restreints à l’issue d’une réunion du conseil d’administration le mois dernier, une décision qui aurait fortement déplu à Ronaldo.


Sur le plan des arrivées, le constat est pour l’instant peu reluisant. L’entraîneur Jorge Jesus n’a enregistré que le recrutement du jeune milieu Haydeer Abdulkareem. Le technicien portugais a d’ailleurs reconnu publiquement les contraintes du club :

« Nous n’avons plus de places pour des joueurs étrangers et la situation financière ne le permet pas. J’espère néanmoins l’arrivée d’un, deux, voire trois joueurs », a-t-il expliqué.


Pour rappel, Cristiano Ronaldo a prolongé son contrat de deux saisons en juin dernier, le liant à Al-Nassr jusqu’à l’été 2027. Reste à déterminer si cet épisode n’est qu’un simple coup de pression… ou le signe avant-coureur d’une rupture plus profonde entre la star portugaise et son club.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 3 Février 2026