L'ODJ Média

Alain Finkielkraut, et la honte d'être juif


Rédigé par le Jeudi 25 Septembre 2025

Alain Finkielkraut, où la honte d'être juif , il lui aura fallu d'avoir 76 ans pour ouvrir les yeux sur la face hideuse d'Israël...



La honte , la haine !

Alain Finkielkraut, et la honte d'être juif
Il fait partie de ces français de confession juive qui ont toujours soutenu et défendu Israël. Jusqu'à il y a peu , puisqu' il a déclaré que non seulement il était scandalisé par les horribles crimes commis par l'armée israélienne, mais qu'il avait carrément honte d'être juif !

Des déclarations qui n'ont pas trouvé d'écho auprès des médias français qui ont préféré, on le comprend bien, passer à autre  chose ou faire appel à d'autres qui tiendront des propos plus " conformes" à leur ligne éditoriale. 

Mais, les réseaux sociaux qu'il déteste par-dessus tout, se sont chargés de relayer ces incroyables et inattendues déclarations .Avant de lui consacrer un torrent d''indignation !

Le syndrome du persécuté !

Ecrivain , académicien et philosophe, Alain Finkielkraut  est un éternel angoissé vu comment et à quel point le tourment est son état naturel, l’intranquillité, son charisme propre et sa marque de fabrique. 

Il a en lui toute l'angoisse du monde et les tourments semblables à ceux d'un rescapé de l'holocauste, et son tempérament est celui  d'une personnel souffrant du syndrome du persécuté !

Persécuté par l'obsession d'une malédiction qui devrait fatalement s'abattre sur les juifs , l'obsession d'être persécuté de nouveau comme du temps des nazis , sauf qu'aujourd'hui les nazis ce sont les israéliens, ou du moins ceux qui gouvernent, la droite et l'extrême droite, à Tel-Aviv ! 

La malédiction et l'obsession ! 

pour ouvrir une petite parenthèse , d ' autres juifs ,  ont toujours affirmé que le sionisme n'avait rien à voir avec le judaïsme, d'autres comme Natalie Portman, israélienne de naissance pourtant, a toujours refusé que les crimes d'Israël soient commis en son nom ! 

Et elle a assumé les risques et les dangers que cela comportait pour sa carrière et sa vie, surtout lorsqu'elle refusait de se rendre à Tel-Aviv pour recevoir un prix ! 

Et depuis quelques mois, de très nombreux acteurs américains et européens ont annoncé leur boycott  d' Israël , dénonçant le génocide et rejoignant les millions qui manifestent régulièrement leur colère refusant que l'argent des impôts servent à financer les armes fournis à Tel-Aviv !
 
La malédiction de  l'obsession ,  l'obsession  de !a malédiction   ! 

Alain  Finkielkraut , les nerfs à vif , chéri des médias est un personnage médiatique, un contradicteur officiel de la bien-pensance, du « politiquement correct ».  Mais , ce polémiste pourfendeur n'aime pas être contredit sur les plateaux ou sur antenne et il le fait savoir en gesticulant ! 
 

Avec ses postures tourmentées , il s'agite , s'affole, et s'énerve, dans un profil de penseur en milieu hostile, maltraité, mal-aimé mais invité partout !

Alain Finkielkraut, du syndrome du persécuté à la malédiction de  l'obsession ,  vers l'obsession  de !a malédiction   !
Postures tourmentées

Avec ses postures tourmentées , il s'agite , s'affole, et s'énerve, dans un profil de penseur en milieu hostile, maltraité, mal-aimé mais invité partout ! 

Une posture tourmentée qui a fait de lui le personnage qu'il est depuis des années : ses mains qui tremblent, ses lunettes embuées, , son col en bataille et ses accès de colère ! Comme autrefois Roland Barthes, et en son temps, en brossa une de l'Abbé Pierre ! 

Taisez vous monsieur !

A l'inverse d'Eric Zemmour qui vous écoute en souriant pour vous infliger , en deux trois minutes, une soixantaine de références pour argumenter son point de vue, Finkielkraut ordonne à son contradicteur un seigneurial " taisez-vous !" comme chez Frédéric Taddeï un certain 18 octobre.

Et , surtout , il est  tout le contraire d'un certain Bernard Henri Levy, le démon avocat commis d'office du lobby sioniste et laquais des puissants , qui ne vient sur les plateaux que pour commettre son forfait, très froidement tel un assassin de la race justement de ceux qu'il défend ! 

BHL ne réagit jamais aux polémiques, et se moque des réactions qu'il suscite, mais Finkielkraut lui , est toujours dans la réaction et ne sait pas comment ne pas réagir, comme disait de lui son ami Milan Kundera ! 

Moi , honnêtement Alain Finkielkraut je le trouve sympathique et fréquentable car c'est l'un des rares , sinon le seul dans la nomenklatura des juifs français, à avoir une passion pour la France et il se déclare redevable à son pays !
 
Et il est le premier à déclarer, à ses risques et périls, qu'il avait honte d'Israël, honte d'être juif conscient du malheur de la malédiction qui s'abat sur tous les juifs  qui sont désormais comptables des agissements, voire même de l'existence d'Israël ! 
 
En comparaison, les juifs de France considèrent Paris comme une colonie juive où ils auraient tous les droits.  Et où, ils s'estiment d'abord juifs et français ensuite, ils envoient leurs enfants faire leur service militaire en Israël tout en gardant tous les avantages de la nationalité française.

Non , monsieur Finkielkraut vous n'avez pas à avoir honte d'être juif car il suffit que votre conscience se soit réveillée et que votre brillant esprit ait compris que les préjudices causés par la barbarie sioniste sur la conscience de l'humanité est une malédiction pour tous les juifs ! 

Mais, si le monde a connu Albert Einstein et Sigmund Freud , aujourd'hui l'humanité a besoin de juifs qui s'opposent au sionisme et qui expriment, haut et fort , leur désapprobation par rapport au génocide en cours,  par rapport à la poursuite de la colonisation et aux crimes de guerre commis par le gouvernement Netanyahou.

 

Hafid Fassi Fihr




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 25 Septembre 2025