Menu

Ali Taleb, invité de l'émission "Entre nous, on se dit tout"




Sujet: Le marocain est-il un fou du complot ? De quel œil voit-il ce vaccin anti-covid ? 


Nous recevons dans le cadre de notre émission "Entre nous", Ali Taleb,  jeune marocain de 24 ans, médecin interne au CHU Cheikh Khalifa, membre associatif

Pour écouter l'émission : (Fichier MP3 en bas de page) 
 
Édito :  

Il en de ceux, têtus, cynique, indéboulonnables, qui se croient, et leur tête hissée par-delà le temporel,  dans le secret des dieux, il s’agit du petit dé du hasard, chiffré, hypocrite, comment ça coute une conviction ? Peu de choses, un va et vient, un souffle chaud, fermé, insufflé, conjugué aux interjections, aux invocations ésotériques, baladé sur un hexaèdre, qui n’a rien demandé, si ce n’est de reposer sur un côté.

Mais combien coûte une conviction ?  Cela est du ressort du hasard, vous dit-on, ce paramètre laissé pour compte, qui échappe aux formalités, aux destinées piégées par le papier,  l’homme subit vous dit-on, vous faites vite de faire d’eux, à l’exemple d’un bricoleur, colmateur d’idéaux qui pullulent en nombre, des idéaux chiffrés à leur tour, car des idéaux, on en achète, on en vend de nos jours, vous faites d’eux donc , et de leur cœur pris dans un étau incognito, de leur prêchi prêcha confessionnel,  des fatalistes.

Mais pas n’importe lequel, des fatalistes d’une autre trempe, qui dans leur méli-mélo, pétri, déformé,  dans le retranchement  de leur conviction, mêlent ciels et terres, débordent de projections fallacieuses, finissent par se brouiller les attributs, et les pinceaux de leur transe qui s’écrase au bout d’un cheveu,  confondent dans leur vitesse Dieu et homme.  

Un court-circuit, et pour faire court, à l’exemple d’une raison brouillée avec le reste, un court-circuit qui fait vite de déboucher sur celui que l’on appelle plus mais qui vient tout seul. Non pas le spleen mais le complot. 


L’homme ou son pluriel, un pluriel que l’on peut si bien résumer à la sinuosité d’un « S », du moins il en a tous les travers, roublard, serpentin, malicieux, calculateur, des hommes donc, une poignée, comptés sur le bout de nos peines, qui seraient à même de fomenter, comploter, présider aux destinées du monde d’ici-bas.

Ils vous auraient concocté un virus à vous dérègler la marche des choses, à vous confondre avec votre prochain, à vous flageller ce qui vous reste de vie, à vous chauffer la raison, la carboniser au besoin, à vous banaliser, vous dépersonnaliser, vous aligner d’avec  la foule, vous homogénéiser , masquée et peureuse.

Oui ceux-là vous disent que le méchant virus est un fait d’homme, qu’il fut créé par diversion, pour le besoin de recadrer les véhémences d’une masse, la soumettre, et ses aspects hétéroclites, tapageurs,  à un ordre mondial inscrit dans le labyrinthe d’un plan machiavélique, et humain.

Que le bébé  vaccin, serait un vaccin cocotte-minute, avec tout ce que cela sous-entend comme bâclage ou comme concoctage  antérieur, prêt à servir une fois le mal fait. Que ce vaccin, hormis qu’il fasse les choux gras des big pharma, serait là pour servir de radar, contrôler l’humanité entière en ses mouvements et volontés.

Qu’au mieux, il programmerait votre dégenérescence, que vous ne seriez plus capable de  compter jusqu’à dix et dans pas longtemps, qu’il est là pour alléger le monde de l’excès en matière bipède, que vous verrez ce que vous verrez…

Hicham Aboumerrouane 
emission_entre_nous_ali_taleb_toute_l__emission.mp3 emission entre nous ali taleb toute l'emission.mp3  (36.35 Mo)






Rédigé par le Lundi 15 Février 2021
Hicham Aboumerrouane
Hicham Aboumerrouane est un jeune journaliste et écrivain marocain. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site