L'ODJ Média

"All for us are dead" : tout savoir sur la nouvelle série sud-coréenne


le Jeudi 10 Février 2022

Après Squid Game, Netflix ajoute un autre succès sud-coréen à son palmarès. Une production d’un genre différent, inspiré d’un webtoon populaire.



"All for us are dead" : tout savoir sur la nouvelle série sud-coréenne
De quoi ça parle?

Disponible depuis le 28 janvier, All of us are Dead a battu tous les records sur la plateforme, avec 124,79 millions d’heures de visionnage en seulement trois jours.
Comme Hellbound, All of us are Dead est l'adaptation d'un webtoon à succès, Now at Our School (2009-2011), écrit et dessiné par Joo DongKeun. Le pitch de cette série en douze épisodes est simple : un lycée situé dans la petite ville de Hyosan devient l'épicentre d'une épidémie liée à un virus zombie. Pris au piège, les élèves doivent lutter pour s'échapper et éviter d'être contaminés à leur tour. La série s'intéresse notamment à la jeune Nam-Ra.
Le succès de All of us are Dead s'explique par la qualité de son casting, a estimé le showrunner Lee Jae Gyu sur le site Soompi.

Une saison 2 est-elle possible ? 

Pour le moment, Netflix n’a pas renouvelé All Of Us Are Dead pour une nouvelle saison. Mais compte tenu du succès de la série, en tête des tops visionnages, et de la popularité des shows sud-coréens accentuée depuis Squid Game, il ne serait pas étonnant qu’All Of Us Are Dead obtienne une saison 2.

Si tel est le cas, les créateurs de la série devront se pencher sur une toute nouvelle histoire puisqu’All Of Us Are Dead a adapté la totalité des épisodes du webtoon Now at Our School de Joo Dong-geun de 2009. Il faudra attendre une annonce de Netflix pour savoir si la série obtiendra une saison 2.

Des scènes parfois très violentes

Comme dans beaucoup de films ou séries coréennes, la violence est assez présente dans All of us are Dead. Certaines images ont ainsi pu choquer de nombreux téléspectateurs.

Le créateur a justifié cette violence et a expliqué pourquoi il a choisi des comédiens peu connus dans leur pays. "Il y a des scènes cruelles et violentes, mais nous avons pensé qu’elles seraient nécessaires pour rester fidèles au genre zombies", a défendu le showrunner Lee Jae Gyu. 


LODJ avec Cnews
 




Jeudi 10 Février 2022