Amical : le Maroc affrontera finalement le Mali à Tanger


Rédigé par le Jeudi 1 Octobre 2026

La sélection marocaine affrontera finalement son homologue malienne, dimanche 4 octobre au Grand Stade de Tanger, dans le cadre d’un match amical international. Les Aigles remplacent le Ghana, dont la rencontre avec les Lions de l’Atlas avait été annulée ces derniers jours.



Le programme de la sélection nationale marocaine a connu un changement avec la modification de son adversaire pour le prochain match amical. Initialement attendu face au Ghana, le Maroc sera finalement opposé au Mali, dimanche 4 octobre au Grand Stade de Tanger.

La rencontre conservera ainsi le même lieu et la même date que le match qui devait initialement mettre aux prises les Lions de l’Atlas et les Black Stars.


Le Mali change également d’adversaire

Le changement concerne également le calendrier de la sélection malienne. Les Aigles devaient affronter la Tunisie le samedi 3 octobre, mais cette rencontre ne se tiendra finalement pas.

Dans un communiqué, la Fédération malienne de football a indiqué que les deux parties avaient convenu de modifier leur programme et de changer d’adversaire. Le Mali se déplacera donc au Maroc pour affronter les Lions de l’Atlas.

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé la programmation de cette rencontre face au Mali. Elle a également indiqué avoir reçu les excuses de la Fédération ghanéenne après l’annulation du match initialement prévu.


La Tunisie regrette l’annulation

La Fédération tunisienne de football a, pour sa part, exprimé ses regrets à la suite de l’annulation de son match contre le Mali. L’instance tunisienne n’a toutefois pas communiqué de raison officielle concernant cette décision.

Elle a remercié la Fédération malienne pour sa compréhension et a souligné les relations fraternelles entre les deux fédérations.

Le changement d’adversaire permet donc aux trois sélections concernées de réorganiser leur programme de préparation durant cette fenêtre internationale.


Le Ghana renonce dans un contexte de tensions

Avant la confirmation de cette nouvelle affiche, le média Hesport avait rapporté que la Fédération ghanéenne avait informé son homologue marocaine de son retrait de la rencontre.

Selon les informations rapportées par le média, cette décision serait intervenue sur fond de différend entre la Fédération ghanéenne et certains joueurs de la sélection concernant les primes et indemnités.

Toujours selon cette source, ces désaccords financiers auraient perturbé la préparation des Black Stars en vue de leur déplacement au Maroc. Plusieurs joueurs auraient notamment refusé de se rendre au Royaume, compliquant davantage la tenue de la rencontre.

Face à cette situation, le Ghana a finalement renoncé au match, ouvrant la voie à la programmation d’une nouvelle affiche entre le Maroc et le Mali.


Un nouveau test pour les Lions de l’Atlas

Le Maroc disposera ainsi d’un nouveau rendez-vous international au Grand Stade de Tanger. Cette rencontre face au Mali permettra aux Lions de l’Atlas de poursuivre leur préparation dans le cadre de cette fenêtre internationale, après le changement de dernière minute de leur adversaire.

Pour le Mali, ce déplacement au Maroc constitue également une nouvelle opportunité de disputer une rencontre internationale après l’annulation de son match face à la Tunisie.

Le rendez-vous est désormais fixé au dimanche 4 octobre au Grand Stade de Tanger, avec le Mali en remplacement du Ghana.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 1 Octobre 2026
Dans la même rubrique :