L'ODJ Média

Amloud et El Berkaoui absents lors des deux prochains matchs


Rédigé par le Vendredi 3 Décembre 2021

Karim El Barkaoui et Ayoub El Amloud vont marquer les deux prochains matchs des de la sélection nationale lors de la phase de groupes de la Coupe arabe, en raison de blessure.



Amloud et El Berkaoui absents lors des deux prochains matchs
Le coach des Lions de l’Atlas A’, Houcine Ammouta, n’aura pas à sa disposition deux joueurs pendant les deux prochains matchs que jouera le Maroc contre la Jordanie et l’Arabie Saoudite, et ce, dans le cadre de 2e et la 3e journée de la phase de poules de la Coupe arabe. Houcine Ammouta sera privé des services d’Ayoub El Amloud et Karim El Berkaoui pour cause de leur blessure.


Le médecin de l’équipe nationale Abderrazak Hifti a affirmé qu’Ayoub El Amloud s’est blessé au niveau de sa cheville pendant la dernière séance d’entraînement des Lions de l’Atlas, qui a eu lieu mardi dernier. 


Quant au latéral droit du Wydad, il manquera les deux prochains rendez-vous face à la Jordanie et à l’Arabie Saoudite : "Ayoub Amloud ne jouera pas le reste des matches de l'équipe nationale du premier tour. Et il serait difficile de dire s’il pourrait être présent lors du 2e tour", a-t-il déclaré. 


Karim El Barkaoui souffre aussi d’une blessure et a pris 4 ou 5  jours de repos. "Il passe actuellement des examens afin de déterminer la durée de son absence. Je pense qu’il pourrait être disponible au bout d’une semaine", a indiqué Abderrazak Hifti.


Notons que les joueurs de la sélection marocaine qui n’ont pas pris part au match contre la Palestine (4-0) se sont entraînés hier, jeudi matin, tandis que le reste du groupe a bénéficié d’un jour de repos.  


Pour rappel, les protégés de Houcine Ammouta vont croiser le 4 décembre prochain la Jordanie, et ce, avant de clôturer cette phase de groupe, le 7 décembre prochain face à l’Arabie Saoudite.




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 3 Décembre 2021