L'ODJ Média

Après deux ans de pandémie, le carnaval de Rio est de retour


Rédigé par le Jeudi 21 Avril 2022

Des milliers de danseurs et de musiciens se préparent pour le carnaval, symbole de la culture afro-brésilienne.



Après deux ans de pandémie, le carnaval de Rio est de retour

Le Carnaval de rio est de retour au Brésil. Le plus célèbre carnaval du monde aura lieu les 22 et 23 avril, après une interruption de deux ans pendant lesquels 660 000 Brésiliens sont morts du covid-19. Cette année, les écoles de samba ne défileront pas dans les rues de la Rio mais sur la piste longue de sept cents mètres du sambodrome. 
 

Cette année, le défilé n'a pas eu lieu avant le mercredi des Cendres comme le veut la tradition : le défilé a été reporté de deux mois en raison de l'augmentation de la contamination due à la variante Omicron.
Mais maintenant, avec plus de 75 % des Brésiliens suivant un schéma de vaccination complet, les courbes de décès et de contamination ont chuté. Ainsi, environ 75 000 spectateurs pourront se rassembler dans la baie du sambodrome, à condition de présenter le certificat de vaccination.
 

Dans une piste de 700 mètres qui entoure la tribune du stade Samba, 12 écoles défileront les unes après les autres, six le vendredi soir et six le lendemain, dans le but de remporter le titre convoité du Carnaval. 
Pour attirer les jurés et le public, chaque école défilera pendant plus d'une heure, avec environ 3 000 danseurs dénudés et six chars monumentaux.
 

L'ODJ radio avec sudouest.fr





Basma Berrada
Jeune journaliste à l'ODJ En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 21 Avril 2022