Menu



AtlantaSanad lance la 3 ème édition  de son opération solidaire ‘Hiver au Chaud’


Nt3awnou, la plateforme solidaire d’AtlantaSanad Assurance, forte de sa communauté de bénéficiaires qui dépasse les 850 associations et de sa communauté de bénévoles qui dépasse les 2000 inscrits, a lancé ‘Hiver au Chaud-2021’. Il s’agit d’une opération qui consiste en l’activation de son réseau de partenaires, en vue d’une collecte massive au niveau national de couvertures et de vêtements chauds au profit de populations, en situation de précarité, qui luttent contre les grandes vagues de froid hivernal.
La campagne Hiver au Chaud-2021 s’est activée le vendredi 10 décembre 2021, a démarré par une phase de prospection auprès des associations, notamment les plus petites et les plus enclavées.



Objectif : recenser leurs besoins, avant de les mettre en relation avec les bénévoles de la plateforme Nt3awnou.

L’appel à manifestation d’intérêt des associations bénéficiaires de Nt3awnou, se fait par région selon la base de données des associations membres et des bénévoles inscrits à la plateforme solidaire Nt3awnou.ma. Une fois définies, les demandes font objet de structuration par l’équipe projet. Les associations sont ainsi mises en relations avec les bénévoles par l’équipe de la plateforme solidaire Nt3awnou. Cette même équipe promeut, sur ladite plateforme et sur ses réseaux sociaux, autant les demandes que les offres qui n’ont pas encore fait l’objet de mises en relation.

‘Hiver au Chaud’ cible aussi les Entreprises

La campagne ‘Hiver au chaud’ s’invite, cette année encore, chez les entreprises qui souhaitent prendre part à l’initiative en mobilisant leurs collaborateurs dans la collecte de couvertures et vêtements chauds. L’équipe Nt3awnou est en effet disposée à accompagner toute entreprise voulant participer à la campagne en la mettant en relation avec les associations qui ont des besoins correspondants à son offre.

Retour en chiffres sur une deuxième édition ‘Hiver au Chaud’ réussie !

La 2 ème édition ‘Hiver au Chaud’ a été menée par Nt3awnou entre le 5 décembre 2020 et le 31 janvier 2021. Elle a connu beaucoup d’intérêt aussi bien de la part des bénévoles inscrits que des associations bénéficiaires de Nt3awnou, avec à la clé pas moins de 25000 vêtements distribués, plus de 300 couvertures chaudes et 9 chauffages électriques.

Comment participer ? 

Nt3awnou a mis en place une équipe pour la collecte de dons de Nt3awnou. Elle est joignable du lundi au dimanche de 10H à 18h.
Tout bénévole ou association souhaitant rejoindre l’aventure, est invité à s’inscrire sur les liens suivants ou envoyer un WhatsApp avec l’objet de la demande au 0662510318.

Un conseiller Nt3awnou prendra en charge le suivi de la requête.
*Pour les bénévoles souhaitant faire des dons :
Inscription Donateurs Hiver au chaud 2021-2022

*Pour les associations cherchant des dons et des bénévoles :
Inscription Associations Hiver au Chaud 2021/2022

Lancée en mai 2019, Nt3awnou est une plateforme de solidarité sociale initiée et portée par
AtlantaSanad Assurance. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui regroupe les bénévoles et les
associations autour de projets solidaires et d’une équipe active et dynamique qui met en relation les
associations et les bénévoles, les conseille et les assiste pour mener des actions sociales main dans la
main.

Juste après la déclaration de la crise sanitaire, Nt3awnou a lancé, le 23 mars dernier, l’initiative
#Nt3awnou_men_Dar, qui a mobilisé plus de 160 bénévoles et plus de 600 actions, en l’occurrence
des cours de soutien scolaires, des séances de sport, de méditation ou encore de développement
personnel… ou de cuisine.

En mai 2020, Nt3awnou a renforcé la stratégie solidaire de proximité qu’adopte AtlantaSanad
Assurance à travers Nt3awnou.ma par le lancement d’une nouvelle initiative #Mat9ala9ch. Il s’agit
d’une cellule d’écoute qui donne accès à des téléconsultations gratuites en garantissant la
confidentialité et l’anonymat avec des professionnels tels que des psychanalystes, psychologues,
coachs certifiés, spécialistes de la méditation… et assistantes sociales.

En janvier 2021, Nt3awnou.ma a lancé son programme de formation, Nt3awnou Academy, destiné à
la formation et l’autonomisation des associations.

Née le 25 septembre 2020 suite à la fusion des deux compagnies d’assurance du Groupe Holmarcom, AtlantaSanad Assurance est une compagnie de référence dans le marché de l’assurance qui dispose de plus de 170 ans d’expertise cumulée, un chiffre d’affaires (2020) consolidé dépassant les 5 milliards de dirhams, plus de 650 collaborateurs et un réseau exclusif de près de 400 points de vente.

AtlantaSanad Assurance a pour ambition de se positionner comme l’assureur marocain de référence et a pour objectif premier d’atteindre l’excellence, en offrant des produits innovants et en assurant une qualité de service supérieure autant pour ses clients que pour son réseau d’agents et ses partenaires de courtage.

Couvrant largement le territoire marocain avec une présence autant dans les grandes villes que dans les petites communes, au Nord, au Sud, au Centre comme à l’Oriental, la compagnie est fière d’être un assureur de proximité, solide, moderne, responsable et engagé au service de ses millions d’assurés.

En plus de sa plateforme solidaire Nt3awnou.ma, AtlantSanad Assurance a édité en 2021, en partenariat avec l’ORSEM deux guides RSE thématiques. Une preuve de plus à l’importance qu’apporte la compagnie à sa responsabilité sociétale.

Source: Communiqué officiel



Jeudi 16 Décembre 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Juin 2022 - 01:36 Si je pouvais !

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.