L'ODJ Média

Autoroutes du Maroc : Un chiffre d’affaires consolidé de 2,9 MMDH à fin juin 2025


Rédigé par le Mardi 2 Septembre 2025

À la fin du premier semestre 2025, Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé un chiffre d’affaires consolidé de 2,9 milliards de dirhams (MMDH), marquant une augmentation de 13 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance est principalement attribuée à la progression de ses activités d’exploitation et de construction.



Investissements et réduction de la dette :

Autoroutes du Maroc : Un chiffre d’affaires consolidé de 2,9 MMDH à fin juin 2025
Le chiffre d’affaires social pour le deuxième trimestre s’est établi à 1,1 MMDH, affichant une hausse de 17 %. Les activités d’exploitation ont enregistré une progression significative de 17 %, tandis que le chiffre d’affaires de la construction a crû de 14 %.

Les investissements bruts d’ADM ont atteint 469 millions de dirhams (MDH), représentant une augmentation de 14 %. Ces investissements sont principalement liés au projet de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid ainsi qu’aux travaux des nœuds Sidi Maârouf et Aïn Harrouda.

Le cumul des investissements nets s’est élevé à 71,2 MMDH, en progression de 2 %. Parallèlement, ADM a réussi à réduire sa dette consolidée de 3 %, atteignant 33,1 MMDH, tandis que la dette sociale a diminué de 5 %, s’établissant à 34,8 MMDH.

Autoroutes du Maroc Chiffre d’affaires Investissements Dette Croissance Secteur des infrastructures





Mohamed Ait Bellahcen
Un ingénieur passionné par la technique, mordu de mécanique et avide d'une liberté que seuls l'auto... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Septembre 2025