L'ODJ Média

Azzedine Ounahi brille face au Real Madrid et confirme son statut de leader à Gérone


Rédigé par le Mardi 2 Décembre 2025

De l’autre côté de la Méditerranée, les louanges pleuvent sur Azzedine Ounahi après sa prestation exceptionnelle contre le Real Madrid (1-1), le 30 novembre lors de la 14ᵉ journée de Liga. Certains évoquent un regain de forme, d’autres le considèrent comme le véritable patron de l’équipe de Gérone.



Azzedine Ounahi brille face au Real Madrid et confirme son statut de leader à Gérone

Face à un Real Madrid désireux de s’imposer pour rester au contact du Barça, Gérone a tenu bon, solide et discipliné, grâce à un Ounahi omniprésent. Le Marocain a inscrit l’unique but de la rencontre d’une frappe imparable, récompensant une première tentative déjà dangereuse, qui avait frôlé le poteau de Thibaut Courtois.


Véritable moteur du jeu catalan, Ounahi a dirigé les offensives, créé des occasions et lu le jeu avec une précision remarquable. AS Diario l’a qualifié d’« héritier du trône de Gérone » et de « meilleure recrue de la saison » pour les Rouge et Blanc. Pour Mundo Deportivo, il est désormais « le guide de Gérone » et a prouvé qu’il excelle dans les grands rendez-vous, incarnant la domination du milieu de terrain et facilitant le jeu de ses coéquipiers.


Même Marca souligne la beauté de son but, le comparant à celui de Pedri lors de la dernière finale de la Coupe du Roi : « fluide, jubilatoire, parti depuis sa propre moitié de terrain ». Sur les réseaux sociaux, les réactions sont unanimes : « Il est excellent », « c’est un crack », « Ounahi, c’est du différentiel ». Un supporter résume : « C’est l’une des prestations les plus marquantes dont je me souvienne depuis longtemps. Je me lève et j’applaudis le Marocain. »


Malgré un 5ᵉ carton jaune synonyme de suspension pour le prochain match contre Elche, Ounahi a livré une prestation exemplaire, envoyant un signal fort avant la prochaine CAN. Comme l’avait pressenti Luis Enrique après le Mondial 2023 : « Le numéro 8 du Maroc joue très, très bien. »






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Décembre 2025