L'ODJ Média

BAD : Prêt de 70 millions d’euros pour renforcer l’accès à l’eau potable


Rédigé par le Samedi 18 Décembre 2021

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement a accordé, le 17decembre v à Abidjan, un prêt de 70 millions d’euros au Maroc pour mettre en œuvre le Projet de renforcement de la production et d’amélioration des performances technique et commerciale des systèmes d’eau potable.



BAD : Prêt de 70 millions d’euros pour renforcer l’accès à l’eau potable
Concrètement, cette opération « vise à améliorer le rendement des systèmes de production et à davantage sécuriser l’accès à l’eau potable pour les villes de Meknès, Tissa, Missour et Outat El Haj », précise la Banque dans un communiqué.

Le même communiqué précise que cette opération est en parfaite adéquation avec les cinq grandes priorités de la Banque, les « High 5 » et s’inscrit également dans le cadre de sa Stratégie décennale 2013-2022 dont l’objectif est d’asseoir les conditions d’une croissance durable et inclusive sur le continent.

Aussi, est-il précisé, de même source, que la Banque africaine de développement intervient au Maroc depuis plus de cinquante ans et ses financements couvrent la santé, l’eau, l’agriculture, l’énergie, les transports, le développement humain et le secteur financier.





Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Samedi 18 Décembre 2021