L'ODJ Média

BARÇA/ XAVI : Les Qataris inflexibles !


Rédigé par le Jeudi 4 Novembre 2021

L'arrivée de Xavi au Barça ne se négocie pas aussi facilement qu'espéré. Au point que l'entraîneur espagnol doit s'activer lui-même pour le débloquer !



La joie de l'entraîneur espagnol du club qatari d'Al-Saad, Xavi, après un but marqué contre Al-Duhail, comptant pour la Qatar Stars League, le 3 novembre 2021 à Doha
La joie de l'entraîneur espagnol du club qatari d'Al-Saad, Xavi, après un but marqué contre Al-Duhail, comptant pour la Qatar Stars League, le 3 novembre 2021 à Doha
Le Barça a-t-il été trop confiant dans le dossier Xavi ? Une chose est sûre, les négociations ne semblent pas avancer aussi vite que le club blaugrana l'aurait espéré. Une délégation du Barça a même fait le déplacement à Doha, depuis hier, pour rencontrer les dirigeants du club. Mais Al-Sadd, avec pour symbole un communiqué publié hier, ne compte pas faire de cadeau au Barça. D'autant plus que l'unique décideur dans ce dossier, à savoir le cheikh Mohammed Bin Al Thani, propriétaire du club qatari, ne compte pas négocier avec n'importe qui. Joan Laporta a choisi de ne pas faire le déplacement, ce qui tombe mal puisque d'après le quotidien AS, Al Thani ne souhaite négocier qu'avec Laporta, ou avec Xavi puisque les relations entre les deux hommes seraient excellentes. Mais pas avec les autres dirigeants du Barça qui ont fait le déplacement.
Du coup, le quotidien espagnol assure que c'est Xavi lui-même qui est contraint de prendre les choses en main, avec une rencontre prévue avec le cheikh pour tenter d'obtenir sa libération. Xavi qui a dans sa manche un argument de choc, à savoir la promesse que le club faciliterait son départ si le Barça venait toquer à sa porte.
 Si le Barça espérait conclure l'arrivée de Xavi facilement, le club d'Al Sadd ne compte pas non plus tout accepter aussi rapidement. Du coup, le technicien espagnol doit lui-même prendre les choses en main pour accélérer les choses.

 




Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 4 Novembre 2021