Menu
lodj lodj
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search







BTP : un secteur stable selon les données du HCP




Le HCP prévoit une augmentation de l’activité dans le secteur de la construction, principalement en raison d’une augmentation attendue de l’activité dans le secteur de la « construction de bâtiments » et d’une diminution attendue de l’activité dans le secteur du « génie civil ». Une évolution signifiant qu’il est peu probable que des employés soient embauchés ou licenciés, ce qui maintient l’emploi dans le secteur stable.

L’enquête menée par le HCP a révélé que 40% des entreprises de construction ont eu des difficultés à obtenir des matières premières au cours du premier trimestre 2022, notant que 46% des chefs d’entreprise considèrent que la trésorerie est difficile. L’activité de la construction au 4e trimestre 2021 aurait augmenté. Cela aurait été dû, d’une part, à la hausse de l’activité de la branche « construction de bâtiments » et, d’autre part, à la baisse de l’activité de la branche « travaux de construction spécialisés ».
 
L’activité de la construction au Maroc lors du 4ème trimestre 2021 se serait améliorée, indique l’enquête, précisant que cette hausse pourrait avoir résulté de la croissance de l’activité de la branche « construction de bâtiments » et de la baisse de l’activité de la branche « travaux de construction spécialisés ». Les carnets de commandes du secteur auraient été à un niveau inférieur à la normale et l’emploi aurait été stable, selon ladite enquête.

Source : challenge.ma

Vendredi 25 Mars 2022



Dans la même rubrique :
< >

Brèves Home Sweet Home



Magazine créé avec Madmagz.