BYD : Le maître des ccéans
BYD : Un géant des mers pour des voitures électriques
Ce vaisseau colossal, mesurant 220 mètres de long et 37,7 mètres de large, est capable de transporter jusqu'à 9 200 voitures en une seule traversée. Ce développement s'inscrit dans une politique d'intégration verticale, qui a permis à BYD de maîtriser la fabrication de presque tous les composants de ses véhicules, des batteries aux phares, en passant par les sièges.
Lancé en janvier 2024, le premier navire de la flotte, le BYD Explorer N°1, a déjà effectué de nombreuses traversées vers des marchés clés tels que l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Europe. En seulement 18 mois, la flotte s'est élargie à cinq navires, dont le BYD Shenzhen, qui est devenu le fleuron de cette initiative. Ce choix audacieux de construire sa propre flotte de transport, alors que la plupart des grands constructeurs sous-traitent cette tâche, témoigne de la volonté de BYD de contrôler chaque aspect de sa chaîne de valeur.
Le succès de BYD ne se limite pas à ses navires. En 2025, la marque a réussi à se positionner parmi les dix premières marques au Brésil, surpassant des géants comme Nissan et Chery. Avec 21 385 véhicules électriques et hybrides vendus au premier trimestre, BYD prouve qu'elle est devenue un acteur incontournable sur le marché brésilien. Parallèlement, l'entreprise continue d'ouvrir des usines à l'échelle mondiale, avec des projets en Hongrie, Turquie, Brésil, et bien d'autres pays, consolidant ainsi son empreinte internationale.
Ce vaisseau colossal, mesurant 220 mètres de long et 37,7 mètres de large, est capable de transporter jusqu'à 9 200 voitures en une seule traversée. Ce développement s'inscrit dans une politique d'intégration verticale, qui a permis à BYD de maîtriser la fabrication de presque tous les composants de ses véhicules, des batteries aux phares, en passant par les sièges.
Lancé en janvier 2024, le premier navire de la flotte, le BYD Explorer N°1, a déjà effectué de nombreuses traversées vers des marchés clés tels que l'Asie, l'Amérique du Sud et l'Europe. En seulement 18 mois, la flotte s'est élargie à cinq navires, dont le BYD Shenzhen, qui est devenu le fleuron de cette initiative. Ce choix audacieux de construire sa propre flotte de transport, alors que la plupart des grands constructeurs sous-traitent cette tâche, témoigne de la volonté de BYD de contrôler chaque aspect de sa chaîne de valeur.
Le succès de BYD ne se limite pas à ses navires. En 2025, la marque a réussi à se positionner parmi les dix premières marques au Brésil, surpassant des géants comme Nissan et Chery. Avec 21 385 véhicules électriques et hybrides vendus au premier trimestre, BYD prouve qu'elle est devenue un acteur incontournable sur le marché brésilien. Parallèlement, l'entreprise continue d'ouvrir des usines à l'échelle mondiale, avec des projets en Hongrie, Turquie, Brésil, et bien d'autres pays, consolidant ainsi son empreinte internationale.


