L'ODJ Média

Badou Zaki forfait pour le match contre la Tanzanie après un malaise à Casablanca


Rédigé par le Mardi 9 Septembre 2025

Le 6 septembre dernier, le sélectionneur du Niger, Badou Zaki, a été victime d'un malaise à l'aéroport de Casablanca, et a été rapidement pris en charge à l'hôpital Mohammed VI. Après avoir été transféré d'urgence à cet établissement, le technicien marocain semble désormais hors de danger et se repose. En conséquence, il ne sera pas présent pour le match contre la Tanzanie prévu ce mardi 9 septembre.



Badou Zaki forfait pour le match contre la Tanzanie après un malaise à Casablanca

Dans un communiqué officiel, la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) a indiqué que Badou Zaki, qui s'apprêtait à embarquer pour Zanzibar pour le match de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, allait bien et que son état de santé s'améliorait lentement.

Cette absence imprévu sera compensée par son adjoint, Zakariyau Ibrahim, qui assurera l'intérim et prendra en charge le Mena pour ce rendez-vous décisif face aux Taifa Stars.

La FENIFOOT a tenu à rassurer le public sur l'évolution favorable de l'état de santé de Badou Zaki et a réaffirmé la détermination de l'équipe à continuer à défendre ses couleurs malgré cet incident.

 


Badou Zaki, sélectionneur du Niger, malaise, Casablanca, hôpital Mohammed VI, Tanzanie, éliminatoires Coupe du Monde 2026, Zakariyau Ibrahim, Mena, FENIFOOT.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 9 Septembre 2025