L'ODJ Média

Banque mondiale : Approbation d’un prêt pour appuyer le secteur public


Rédigé par le Vendredi 17 Décembre 2021

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale vient d'approuver un prêt de 450 millions de dollars pour soutenir les réformes clés implémentées par le Maroc en matière de gouvernance dans le cadre de sa stratégie gouvernementale d’ambition visant à la modernisation du secteur public.



Banque mondiale : Approbation d’un prêt pour appuyer le secteur public
Un communiqué daté du 15 décembre ajoute aussi qu’au cours des dernières années, le Maroc s’est engagé dans des réformes à long terme et de grande envergure pour améliorer la performance globale du secteur public et promouvoir l’engagement entre les citoyens et l’État.
Et que s’appuyant sur les précédents programmes de gouvernance de la Banque mondiale au Maroc, le Programme pour les résultats de la performance du secteur public (ENNAJAA) vise à améliorer la performance et la transparence des opérations gouvernementales et des prestations de services.
 
 Aussi, est-il précisé, de même source, que ce programme s’articule autour de trois axes.
 
Le premier vise à améliorer l’efficacité et la transparence des dépenses publiques et à parfaire la manière dont les ressources sont allouées.

 Le deuxième axe vise à améliorer le recouvrement des recettes et le respect des obligations fiscales.

 Le troisième se concentre sur l’amélioration des fondements de la transformation numérique.





Noureddine Batije
Noureddine BATIJE est un journaliste spécialiste en investigation journalistique et traitement de... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 17 Décembre 2021