Quelques jours plus tard, le samedi 10 mai, les responsables des académies sportives se réuniront à leur tour afin de réfléchir à l’avenir du basket au sein de leurs structures respectives.
Enfin, une assemblée générale ordinaire est prévue le 24 mai. Elle permettra de dresser le bilan de la saison 2023-2024 et de procéder à l’élection d’un nouveau bureau fédéral.
Malgré ces initiatives en faveur d’un retour à la normale, les tensions restent vives entre la FRMBB et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour y répondre, la Fédération a annoncé la mise en place d’une commission ad hoc chargée de préparer une réponse officielle à la Direction des sports, sous tutelle ministérielle.
Si cette réponse n’est pas jugée satisfaisante, la situation pourrait s’envenimer davantage, avec la possibilité que les autorités mettent en place une commission provisoire pour prendre le relais.
Pour mémoire, c’est le 22 avril dernier que la FRMBB avait décidé de suspendre l’ensemble de ses compétitions, suite à un différend avec le ministère, plongeant le basket marocain dans une crise sans précédent.