L'ODJ Média

Benatia partagé avant la finale PSG–Inter : entre fidélité marseillaise et attaches personnelles


Rédigé par le Mercredi 21 Mai 2025

À l’approche très attendue de la finale de la Ligue des champions opposant le Paris Saint-Germain à l’Inter Milan, Mehdi Benatia, aujourd’hui directeur sportif de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé avec franchise sur ses impressions, oscillant entre neutralité, affinités personnelles et attachement à son club actuel.



Benatia partagé avant la finale PSG–Inter : entre fidélité marseillaise et attaches personnelles

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, l’ancien international marocain a évoqué la possibilité d’assister à la rencontre en famille, avant de partager son ressenti sur ce duel européen de prestige.
 

« C’est une belle question. Je vais peut-être même aller au stade », confie-t-il. « Très sincèrement, j’ai énormément de respect pour Nasser (Al-Khelaïfi). Et j’ai aussi une histoire avec mon président actuel, Giuseppe Marotta, qui m’a fait signer à la Juventus. (…) Pour l’instant, nous sommes les seuls (club français à avoir gagné la Ligue des champions), et honnêtement, j’aimerais que cela reste le cas jusqu’en septembre », a-t-il déclaré avec un sourire.



Partagé entre ses liens personnels avec les deux camps, Benatia admet sa difficulté à prendre parti : « Franchement, je ne peux pas dire que je soutiens un club plus que l’autre. Ils occupent tous deux une place particulière dans ma vie, à la fois sur le plan humain et professionnel ».

Mais en tant que cadre dirigeant de l’OM, il laisse transparaître une légère préférence teintée de fierté nationale : « Aujourd’hui, je fais partie de l’Olympique de Marseille. Et il y a ici quelque chose d’unique : nous sommes, à ce jour, le seul club français à avoir remporté cette compétition. Et, sincèrement, j’aimerais que cela reste une exclusivité au moins jusqu’en septembre ».

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions 2024/2025 entre le PSG d’Achraf Hakimi et l’Inter Milan se jouera le samedi 31 mai 2025 à la Munich Football Arena.


Inter Milan, Ligue des champions, Medhi Benatia, Pronostics, PSG





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 21 Mai 2025