À la suite d'une question posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) lors d'une séance de questions orales à la Chambre des conseillers concernant le programme "Pass Jeunes" et son extension à l'ensemble des régions du Maroc, M. Bensaid a exprimé les ambitions de son département. Un an après le lancement de ce programme visant à renforcer la confiance des jeunes envers les institutions de l'État, il a pour objectif de toucher des millions de jeunes en le généralisant à l'échelle nationale.
De plus, il a fait savoir que son département a introduit cette application en phase d'expérimentation dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, dans le but d'accompagner ce nouveau programme et d'assurer l'adhésion des jeunes à ses différents services. Cette démarche vise à anticiper d'éventuels problèmes techniques et à permettre aux cadres du département de la jeunesse de soutenir cette initiative.
Dans la même lignée, le responsable gouvernemental a souligné que le succès de la généralisation de ce programme dépendra de la participation active des régions. Il a noté que les premiers services seront fournis par les établissements publics, avec l'intention à terme de proposer des services issus des établissements privés aux jeunes. Il est à noter que le "Pass Jeunes" est une application gratuite destinée exclusivement aux jeunes marocains et étrangers résidant au Maroc âgés de 16 à 30 ans.
Cette application offre de nombreux avantages, notamment des réductions et des offres gratuites, dans le but de permettre à cette tranche de la population de profiter d'activités culturelles et sportives, en plus de faciliter l'accès aux moyens de transport et au logement dans tout le Royaume.
LODJ avec MAP