L'ODJ Média

Bientôt un Technopark à Fès


le Samedi 15 Mai 2021

Le Conseil communal de Fès a adopté la convention de partenariat relative à la mise en œuvre du projet Technoparc de Fès.



Bientôt un Technopark à Fès

Presque 55 millions de dirhams seront mobilisés pour la création d'un Technopark à Fès, destiné à renforcer l'attractivité économique de la région à travers l'encouragement de la création des entreprises. Le projet sera construit sur une superficie de plus de 7 000 ha.
 

Cette nouvelle structure vise à mettre en place un incubateur régional pour les entreprises, promouvoir la créativité et l'échange d'expertises, accélérer le processus de développement socio-économique de la région, créer les conditions requises pour la réussite des startups et encourager les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies à s'installer à Fès.
 

Ce Technopark sera implanté au bâtiment devant abriter initialement le grand complexe culturel à Oued Fès. Le projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du contrat programme entre l’État et la région de Fès-Meknès, lequel porte sur des dizaines de projets de plus de 11 milliards de dirhams.

Le projet devrait comprendre, selon les termes de la convention de partenariat, un incubateur de projets innovants, des espaces pour les petites, moyennes et grandes entreprises et pour la formation ainsi que des espaces pour les partenaires de l'écosystème et d'autres pour les services de proximité.

La contribution financière des partenaires se répartit entre 30 MDH pour le conseil régional de Fès-Meknès, 20 MDH pour la commune de Fès et 5 MDH pour la MITC.

 

Avec la MAP





Samedi 15 Mai 2021