L'ODJ Média

Botola : Des clubs refusent les conditions fixées pour le retour des supporters


Rédigé par le Samedi 2 Octobre 2021

Plusieurs clubs de la Botola voient que les conditions fixées par le ministère de l’Intérieur et le Comité scientifique chargé de suivi de la situation épidémiologique, sont inadaptées et injustes, ils ont exprimé leur refus concernant ces dernières.



Botola : Des clubs refusent les conditions fixées pour le retour des supporters
Certains clubs de la Botola ont critiqué les conditions fixées par le ministère de l’Intérieur et le Comité scientifique chargé de suivi de la pandémie du Covid19, ils les qualifient en injustes. Ils ont estimé que ces conditions n’arrangent pas leurs conditions financières.


La commission scientifique a déjà visité quelque infrastructure sportive, et a préconisé la mise en place d’un certain nombre d’installations afin de permettre un retour sécurisé du public dans les gradins.  Plusieurs clubs ont refusé ces conditions, mais aussi plusieurs groupes ultras comme la Curva Sud du Raja qui a rendu public un communiqué dans lequel elle critique ces mesures.


Rappelons que les supporters sont interdits de stade depuis mars 2020 quand le coronavirus est apparu dans le royaume. Et dernièrement la Fédération Royale Marocaine de Football a autorisé le retour du public dans les stades s à condition que la jauge soit fixée à 40%, avec l’interdiction de l’accès des mineurs au stade, même si ces derniers sont accompagnés par des personnes majeures. Elle a également interdit la vente des produits alimentaires dans les stades.



Salma Labtar, journaliste junior à lodj.ma




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Samedi 2 Octobre 2021