L'ODJ Média

Botola Pro D1 : l’Olympique de Safi officiellement relégué en deuxième division


Rédigé par le Vendredi 3 Juillet 2026

L’Olympique de Safi a officiellement été relégué en Botola Pro D2 « Inwi » après son match nul face à l’Olympique Dcheira (1-1), jeudi au Grand Stade d’Agadir, dans le cadre de la 29e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».



Botola Pro D1 : l’Olympique de Safi officiellement relégué en deuxième division

Les Safiots avaient pourtant idéalement entamé la rencontre grâce à une ouverture du score rapide signée Anass Eddaou dès la 5e minute de jeu. Un avantage qui a entretenu l’espoir d’un maintien jusqu’au retour de l’Olympique Dcheira au score.


En seconde période, Ibrahim Doumbia a remis les deux équipes à égalité à la 65e minute, un but qui a finalement scellé le sort de l’Olympique de Safi.


Avec ce résultat, l’équipe de Safi reste bloquée à 22 points et voit ses derniers espoirs de maintien s’envoler, actant ainsi sa descente en deuxième division.


De son côté, l’Olympique Dcheira porte son total à 30 points et occupe provisoirement la 13e place du classement.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 3 Juillet 2026