La saison 2026-2027 de la Botola Pro D1 a débuté jeudi avec la victoire de l’Ittihad Tanger face à Amal Tiznit (3-1). Le club de Tiznit, promu cette saison, n’a donc pas réussi son entrée dans l’élite.
Samedi, l’Union Touarga a également lancé sa saison par une victoire contre le FUS Rabat (2-1). Le CODM Meknès a, de son côté, frappé fort en allant s’imposer sur la pelouse du Difaâ El Jadida (6-2).
Le Wydad Casablanca a connu une première journée plus compliquée. À domicile, les Rouge et Blanc se sont inclinés face au Widad Témara (1-3).
Un nul entre le MAT et la RSB
Dimanche, le Moghreb Tétouan et la Renaissance Berkane se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Le Maghreb Fès a, pour sa part, dominé la Renaissance Zemamra (2-1), tandis que le Hassania Agadir a remporté son déplacement face au Kawkab Marrakech (3-2).
La rencontre entre l’AS FAR et le Raja Casablanca a été reportée.
Le classement après la première journée
2. Ittihad Tanger — 3 points, 1 match
3. Widad Témara — 3 points, 1 match
4. Union Touarga — 3 points, 1 match
5. Maghreb Fès — 3 points, 1 match
6. Hassania Agadir — 3 points, 1 match
7. Kawkab Marrakech — 1 point, 1 match
8. Moghreb Tétouan — 1 point, 1 match
9. Renaissance Berkane — 1 point, 1 match
10. AS FAR — 0 point, 0 match
11. Raja Casablanca — 0 point, 0 match
12. Renaissance Zemamra — 0 point, 1 match
13. FUS Rabat — 0 point, 1 match
14. Amal Tiznit — 0 point, 1 match
15. Wydad Casablanca — 0 point, 1 match
16. Difaâ El Jadida — 0 point, 1 match