L'ODJ Média

Botola Pro : Pour la 22e fois de son histoire, le Wydad champion du Maroc


Rédigé par le Jeudi 30 Juin 2022

Le Wydad est officiellement champion du Maroc pour la 22e fois de son histoire après son match nul (2-2) contre le Mouloudia d’Oujda.



Botola Pro : Pour la 22e fois de son histoire, le Wydad champion du Maroc
Au bout d’une partite haletante, le Wydad s’est adjugé le titre du champion du Maroc pour la 22e fois de son histoire et la 2e fois consécutive, après avoir arraché un nul in-extremis, grâce à une reprise de volée phénoménale de Juvhel Tsoumou.

Le Wydad, auteur d’une mauvaise prestation, lors de cette première période, a été surpris par le Mouloudia d’Oujda qui n’a pas tardé à atteindre, dès la 6e minute, les cages du gardien de but, Reda Tagnaouti par le bais de Lamine Diakité. Ce dernier a profité d’une faille défensive des Rouges pour donner l’avantage aux siens.

Menés au score, les hommes de Walid Regragui qui devaient rapidement réagir, se sont retrouvés face à un bloc défensif des oujdis solide. 

Incapable de percer la défense du MCO, le Wydad a encaissé un 2e but à la 33e minute qui a été marqué par Lamine Diakité sur un tir puissant. Quelques minutes après, le club casablancais était tout proche de s’offrir son premier but, après la frappe de Zouheir Moutaraji qui a heurté la barre transversale. 

Après une première-mi-temps "catastrophique", les Wydadis ont entamé le deuxième acte, avec une excellente dynamique offensive. A la 50e minute, les champions d’Afrique ont réussi à réduire le score grâce à Guy Mbenza. 

Les coéquipiers de Yahya Jebran ont continué à faire pression sur la défense oujdie, mais sans parvenir à égaliser le score. Il fallait attendre la dernière minute pour voir les Wydadis égaliser le score grâce au Congolais Tsoumou.


LODJ avec SNRT




Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 30 Juin 2022