Botola Pro : le mercato estival prolongé jusqu’au 25 septembre


Rédigé par le Jeudi 10 Septembre 2026

À un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la Botola Pro Inwi 2026-2027, fixé au 24 septembre, la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) a annoncé la prolongation du mercato estival jusqu’au 25 septembre. Les clubs marocains disposent ainsi de quelques jours supplémentaires pour finaliser leurs derniers mouvements.



Les clubs bénéficient d’un délai supplémentaire

La LNFP a annoncé ce mercredi 9 septembre la prolongation de la période des transferts estivaux. Initialement appelée à prendre fin plus tôt, celle-ci restera finalement ouverte jusqu’au 25 septembre.

Les clubs engagés en Botola Pro pourront donc continuer à enregistrer de nouveaux joueurs et à finaliser leurs opérations sur le marché des transferts jusqu’à cette nouvelle échéance.


Un mercato qui se poursuivra après le début de la Botola

Cette décision intervient à un peu plus de deux semaines du coup d’envoi de la Botola Pro Inwi 2026-2027, prévu le jeudi 24 septembre. La fermeture du mercato interviendra ainsi un jour après le début du championnat, offrant aux clubs une dernière marge de manœuvre pour renforcer leurs effectifs.

Dans son communiqué, la LNFP précise toutefois que l’ensemble des opérations d’enregistrement et de transfert devra être réalisé dans le strict respect des conditions légales et réglementaires en vigueur.






Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 10 Septembre 2026
Dans la même rubrique :