Alors que les clubs poursuivent leurs préparatifs de pré-saison, ils découvriront donc leur calendrier de la prochaine édition à l’occasion de ce tirage au sort reprogrammé.
Par ailleurs, la LNFP a confirmé que la remise officielle du trophée de champion de Botola Pro Inwi D1 à la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) se déroulera le mercredi 23 juillet au Stade municipal de Berkane. Sacrée dès le mois de mars après avoir dominé le championnat avec une avance confortable sur l’AS FAR, le FUS et le WAC, la RS Berkane a également remporté la Coupe de la CAF 2025 face à Simba SC.
Les joueurs de Mouïne Chaâbani tenteront encore de décrocher un troisième titre cette saison, puisqu’ils disputeront prochainement la Supercoupe d’Afrique face à Pyramids FC, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF. Malgré leur défaite en finale de la Coupe du Trône face à l’Olympic de Safi, les Orientaux réalisent déjà un parcours historique.
La LNFP rappelle enfin que 16 clubs de Botola D1 et D2 doivent encore régulariser leur situation financière avant le 31 mars 2025 afin de pouvoir enregistrer leurs joueurs pour la saison à venir. Faute de régularisation, ces clubs risquent de se voir interdire tout recrutement.