L'ODJ Média

Botola : le match MAS-Raja délocalisé à Meknès


Rédigé par le Mardi 6 Octobre 2026

Le match entre le Moghreb de Fès et le Raja de Casablanca, comptant pour la 3e journée de la Botola Pro Inwi, ne se disputera finalement pas au Grand Stade de Fès. La rencontre a été délocalisée au stade d’Honneur de Meknès, alors que le stade fassi s’apprête à entamer une nouvelle phase de rénovation.



Botola : le match MAS-Raja délocalisé à Meknès

Le Moghreb de Fès a annoncé ce lundi 5 octobre, via ses réseaux sociaux, le changement de lieu de la rencontre face au Raja de Casablanca. Prévue initialement au Grand Stade de Fès dans le cadre de la troisième journée du championnat, la rencontre aura finalement lieu au stade d’Honneur de Meknès.

Cette décision intervient alors que le Grand Stade de Fès s’apprête à connaître une nouvelle étape de ses travaux de rénovation, dans le cadre des préparatifs du Maroc pour la Coupe du monde 2030.

Deux appels d’offres internationaux, pour une enveloppe globale estimée à 1,52 milliard de dirhams, ont récemment été lancés afin de poursuivre la modernisation et la mise à niveau de l’enceinte. Les travaux portent notamment sur les installations électriques, les systèmes d’éclairage, la sécurité incendie, les réseaux informatiques et de télécommunications, ainsi que les équipements audiovisuels et techniques du stade.

La fermeture du Grand Stade de Fès contraint ainsi le club fassi à délocaliser ses rencontres à domicile. Le match face au Raja sera donc disputé à Meknès, où le MAS devra recevoir ses adversaires durant cette période de travaux.

Pour rappel, le Moghreb de Fès ne devrait ainsi accueillir aucun match au Grand Stade de Fès cette saison et devra trouver des solutions de repli pour l’ensemble de ses rencontres à domicile, le temps que les travaux de rénovation de l’enceinte se poursuivent.






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 6 Octobre 2026