L'ODJ Média

Bouchra Karboubi annonce sa retraite après 25 ans de carrière d’arbitre internationale


Rédigé par le Mercredi 26 Novembre 2025

L’arbitre internationale marocaine Bouchra Karboubi a annoncé ce mardi sa décision de se retirer définitivement de l’arbitrage, mettant fin à une carrière de 25 ans au cours de laquelle elle a représenté le Maroc dans de nombreuses compétitions internationales et continentales.



Bouchra Karboubi annonce sa retraite après 25 ans de carrière d’arbitre internationale

Dans une lettre adressée au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Karboubi a expliqué se sentir « entourée par des +pratiques+ de la part du directeur de la DNA et de ses membres, qui ont perturbé sa carrière, troublé ses réalisations passées et à venir, et compromis son projet ». « C’est ce qui m’a poussée à prendre la décision de me retirer après un quart de siècle de dévouement », a-t-elle ajouté.


L’arbitre a également tenu à remercier la FRMF pour son soutien tout au long de sa carrière :

« J’ai eu cet honneur grâce aux efforts que vous déployez pour servir la Nation, et votre soutien depuis le début de mon parcours a été un bon guide pour ma carrière ».


Cette annonce intervient après son exclusion récente de la direction des matchs de la division professionnelle et de sa participation à la Coupe du monde des moins de 20 ans au Chili.


En 2024, Bouchra Karboubi avait été couronnée meilleure arbitre africaine de l’année lors des CAF Awards à Marrakech, en reconnaissance de sa gestion remarquable de nombreux matchs, notamment en Coupe d’Afrique des nations (CAN), en Ligue des champions d’Afrique, ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et à la Coupe du monde féminine en Australie.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 26 Novembre 2025