Menu

C'est a la nouvelle Toyota Yaris que revient le prix de "Car of the year 2021"





C’est à la nouvelle Toyota Yaris que revient le prix de “Car of the year 2021”, avant cela, cette voiture avait reçu le même prix en l’an 2000. C’est en effet, le troisième sacre pour la maison Toyota qui s'était également illustré en 2005 avec la Toyota Prius. Son titre du prix européen “Car of the year 2021”, a été élu par un jury qui réunissait 59 journalistes automobiles de 22 pays européens. Elle devance les autres finalistes de sa catégorie avec 266 points. 


Selon le site officiel de la Maison Toyota, “la Yaris reste toujours plus compacte que les autres modèles du segment B. En plus, elle a gagné en maturité et en raffinement dans tous les aspects: design, qualité perçue, équipement de sécurité et de confort, performances et maniabilité.” 


Ce véhicule à pour principale caractéristique, un système hybride efficace, c’est d’ailleurs grâce à cet atout que la Toyota Yaris à pu remporté le prix de la meilleure voiture de l’année 2021.


Selon les membres du jury, la Yaris serait “Un modèle important, pour un important segment. Toyota poursuit ses efforts pour réduire les émissions sans compromettre la puissance de la voiture, avec cet hybride 3 cylindres.” cité par le site officiel de la compétition. “La Yaris a été repensée de fond en comble pour devenir une jolie petite citadine avec une conduite agréable, grâce à sa nouvelle plate-forme. C’est une voiture très polyvalente qui offre des caractéristiques de sécurité de premier ordre.”


En effet, la maison Toyota est connue pour répondre à tous les besoins de sa clientèle. Cette nouvelle Toyota Yaris est disponible sur le marché marocain depuis janvier 2021. Elle a été conçue selon les principes de la nouvelle plateforme GA-B de l’architecture TNGA. Toyota combine donc style, fonctionnalité, sécurité et plaisir.


La nouvelle Toyota Yaris à pour particularité de booster la puissance tout en réduisant la consommation et ce, grâce à son nouveau système hybride de quatrième génération. Ce système consomme 20% en moins que la troisième génération tout en la dépassant en termes de puissance. Il vous permet d’effectuer jusqu’à 80% du trajet en circuit urbain en mode 100% électrique. Ce nouveau véhicule est disponible en deux motorisations : Essence et Hybride. Un moteur en essence 1 litre en boîte manuelle avec un bloc trois cylindres. La motorisation la moins polluante sur le marché actuellement et ce, avec un rendement énergétique.


Source : CP

 





Rédigé par le Vendredi 12 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté