lodj

CAF Awards 2024 : le Maroc en lice dans plusieurs catégories prestigieuses


Rédigé par le Vendredi 13 Décembre 2024

Ce jeudi 12 décembre, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé sa short-list pour les catégories féminines des CAF Awards 2024.



CAF Awards 2024 : le Maroc en lice dans plusieurs catégories prestigieuses
Dans la catégorie « Sélection de l'année », le Maroc concourt aux côtés du Nigeria et de l'Afrique du Sud.


Pour la « Jeune joueuse de l'année », Doha El Madani, star montante de l'AS FAR et vice-championne d'Afrique en titre, fait face à l'Égyptienne Habiba Sabry (FC Masar) et à la Nigériane Chiamaka Okwuchukwu (Rivers Angels).

El Madani est également en lice dans la catégorie « Joueuse inter-club de l'année », aux côtés de sa compatriote et coéquipière Sanaa Mssoudy, ainsi que de l'Angolaise Lacho Flora Marta (TP Mazembe).

L'AS FAR est nominée dans la catégorie « Club de l'année », face au champion d'Afrique en titre, le TP Mazembe de Lamia Boumehdi, et aux Nigérianes d'Edo Queens.

Boumehdi est aussi candidate dans la catégorie « Coach de l'année », où elle rivalise avec trois autres finalistes : Mohamed Amine Alioua (AS FAR), Ahmed Ramadan (FC Masar) et Thinasonke Mbuli (UWC Football).

Khadija Er-Rmichi, gardienne de l'AS FAR et de l'équipe nationale, concourt dans la catégorie « Gardienne de l'année » aux côtés de la Nigériane Chiamaka Nnadozie (Paris FC) et de la Sud-Africaine Andile Dlamini (Mamelodi Sundowns).

La cérémonie des CAF Awards se tiendra le lundi 16 décembre à 19 heures au Palais des Congrès de Marrakech.


#CAF Awards#CAF#Afrique#Football féminin





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 13 Décembre 2024
Dans la même rubrique :