L'ODJ Média

CAF Awards : Othmane Maamma élu meilleur jeune joueur de l’année


Rédigé par le Jeudi 20 Novembre 2025

Othmane Maamma, fraîchement couronné champion du monde avec la sélection marocaine U20, a remporté le trophée du meilleur jeune joueur de l’année lors des CAF Awards, récompensant une année exceptionnelle en équipe nationale.



CAF Awards : Othmane Maamma élu meilleur jeune joueur de l’année

Le milieu de terrain de Watford devance son compatriote Abdellah Ouazane, champion d’Afrique U17 et lui aussi distingué par le passé, ainsi que le Sud-Africain Tylon Smith (QPR).


Maamma s’est imposé grâce à ses performances remarquées tout au long du Mondial U20, où il a été élu Ballon d’Or du tournoi. Un honneur rare qui le place dans la lignée de légendes telles que Diego Maradona ou Lionel Messi, eux aussi récompensés à ce stade de leur carrière.


Pièce maîtresse de l’entrejeu marocain, il a joué un rôle central dans le sacre mondial, notamment lors de la finale remportée face à l’Argentine (2-0). Par sa vision du jeu, sa créativité et sa maîtrise technique, Maamma a constamment fait vaciller la défense adverse, s’affirmant comme l’une des révélations de l’année sur la scène internationale.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 20 Novembre 2025