L'ODJ Média

CAN 2021 : Triste retour au bercail pour les Lions de l'Atlas


Rédigé par le Dimanche 30 Janvier 2022

Grosse déception pour l'équipe du Maroc éliminée par l'Egypte ce dimanche 30 janvier à Yaounde : les Lions ont complètement raté leur quart de finale et vont rentrer à la maison.



CAN 2021 : Triste retour au bercail pour les Lions de l'Atlas
Encore une déception ! 

Terrible désillusion pour le football marocain car encore une fois , une nouvelle grosse déception est venue s'abattre sur nos têtes en Coupe d'Afrique .
Se faire éliminer par les Pharaons d'Égypte n'est certes pas honteux ni dévalorisant , mais la prestation de l'équipe du Maroc a été en dessous de tout . 
Un véritable constat d'échec et d'impuissance que ce naufrage collectif  car les nôtres n'ont rien montré de convaincant , n'ont rien proposé surtout en seconde période et jusqu'à la fin du match .
Il est flagrant que durant les prolongations , nos joueurs n'ont créé aucune occasion de but et n'ont rien tenté alors que les égyptiens jouaient avec leur troisième gardien !
Maintenant , quand les joueurs du milieu de terrain et les attaquants ne font pas l'effort de défendre , à un certain moment la défense finit par prendre l'eau et même le meilleur gardien au monde n'y pourra rien .
 
Et puis , au lieu de construire le jeu et multiplier les automatismes, les nôtres ont préféré reculer et subir !

Vahid , victime de ses choix !

CAN 2021 : Triste retour au bercail pour les Lions de l'Atlas
Les Egyptiens , pour leur part, ont joué en bloc et ont défendu collectivement malgré leur manque de fraicheur physique ! En outre , les Égyptiens n'ont même pas eu à faire un marquage spécial sur Hakimi , mais par contre il n'est absolument pas normal que les joueurs de l'équipe du Maroc attendent que Hakimi fasse tout le travail , y compris marquer des coups francs ou provoquer un penalty !
Vahid Halilodzic devra assumer la responsabilité de ses choix tactiques hasardeux et incompréhensibles , sans oublier le fait qu'une bonne quinzaine de joueurs n'ont pas eu l'occasion de jouer lors de cette CAN .
Et puis , maintenant que les couteaux sont tirés , pourquoi avoir pris le risque de se priver de Hakim Zyech , Amine Harit et Taarabt alors que l'équipe du Maroc ne dispose absolument pas de joueurs de cette trempe !?
Vahid Halilodzic est victime de ses choix car cette fois la Hakimi -dépendance s'est retournée contre l'équipe du Maroc et que le joker Boufal est sorti au milieu de la seconde période .
Voilà , tous les espoirs placés dans cette équipe se sont évanouis en un clin d'œil et encore une fois la FRMF aura réuni et mobilisé des moyens financiers , matériels et logistiques comme jamais auparavant dans l'histoire du sport au Maroc , pour un résultat médiocre et en deçà de toutes les attentes et les espérances .
Ce dimanche à Yaounde nous avons vu une très pâle copie de l'équipe du Maroc avec une prestation des plus insipides : rien que pour cela , nos joueurs vont rentrer à la maison . Un très triste retour au bercail car le public marocain s'attendait à plus et à mieux !

Hafid Fassi Fihri 




Hafid Fassi fihri
Hafid Fassi Fihri est un journaliste atypique , un personnage hors-normes . Ce qu'il affectionne,... En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 30 Janvier 2022