Ce dénouement inattendu et honteux d’une finale de CAN, sera longtemps analysé et disséqué par nos amis et nos ennemis, grand bien leur fasse !
La seule réalité intangible, celle qui nous a donné des ailes, celle que personne ne peut contester, elle, demeurera ad vitam aeternam :
Sous la houlette de SA Majesté Mohammed VI, que Dieu le garde et l’assiste, les autorités de notre pays ont fait des miracles tant par leur engagement que par leur encadrement de l’événement à tous les niveaux .
*La meilleure organisation de CAN de l’histoire.
*La sécurité la plus absolue.
*Des stades et Des équipements sportifs que peuvent nous jalouser les plus grandes nations du monde.
*Une infrastructure routière, des aéroports et des gares uniques en Afrique.
Nous avons prouvé à tous de quoi le génie marocain est capable, sa capacité à se mobiliser pour les grandes causes et réussir l’impossible.
Notre Nation sort forte de cette expérience et nous savons maintenant que :
YES WE CAN !
Nous savons que les chantiers qui vont suivre iront aussi vite parce que nous pouvons juger, maintenant, de nos capacités et de nos compétences.
La CAN 2025 est un révélateur, un scanner qui a déterminé avec précision quels sont nos amis et ceux qui se prétendent comme tels, nous devons en tirer les conclusions qui s’imposent.
Notre seul tort :
Nous avons, à l’instar de Kafka, naïvement, montré notre vrai visage alors que certains « amis » du Continent, avançaient masqués et déguisés comme pour une fête costumée.
Merci, leçon retenue !
Nous sommes grands, nous sommes fiers, généreux, hospitaliers, amicaux donc marocains !
DIMA MAGHRIB