CAN 2025 : En-Nesyri entre dans l’histoire lors de la qualification du Maroc en finale


Rédigé par le Vendredi 16 Janvier 2026

La demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 face au Nigeria n’a pas seulement consacré la qualification du Maroc pour la finale. Elle a également marqué un tournant historique pour Youssef En-Nesyri, qui a un peu plus gravé son nom dans les annales de la sélection nationale.



Entré en jeu en prolongation par Walid Regragui pour insuffler un nouvel élan offensif dans les derniers instants de la rencontre, l’attaquant des Lions de l’Atlas a franchi un seuil symbolique. Avec cette apparition, il est devenu le joueur marocain le plus capé de l’histoire de la CAN, portant son total à 21 matches disputés dans la compétition, dépassant ainsi le record jusque-là détenu par Noureddine Naybet.


Cet accomplissement individuel est venu couronner une soirée déjà mémorable pour le buteur marocain. Au terme d’un duel intense et indécis, le Maroc a arraché son billet pour la finale à l’issue d’une séance de tirs au but haletante remportée face au Nigeria (4-2). Youssef En-Nesyri a d’ailleurs contribué à ce succès en transformant l’une des tentatives marocaines.


Après 120 minutes sans le moindre but, les Lions de l’Atlas ont fait preuve d’un sang-froid remarquable lors de l’épreuve fatidique, confirmant leur solidité mentale et leur ferme ambition de soulever le trophée continental à domicile.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Vendredi 16 Janvier 2026
Dans la même rubrique :