CAN 2025 – Groupe B : l’Égypte renverse le Zimbabwe grâce à Salah


Rédigé par le Mardi 23 Décembre 2025

Malmenée durant une grande partie de la rencontre, la sélection égyptienne a pu s’en remettre à sa star Mohamed Salah pour s’imposer face au Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d’Agadir, lors de la deuxième rencontre du groupe B de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2025, organisée au Maroc.



Le Zimbabwe a créé la surprise en ouvrant le score dès la 20e minute par Prince Dube. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’Égypte est parvenue à revenir à hauteur à la 64e minute grâce à Omar Marmoush, avant de faire la différence dans le temps additionnel par l’inévitable Mohamed Salah (90+1).


Plus tôt dans la journée, l’Afrique du Sud avait pris le dessus sur l’Angola (2-1) lors de l’autre match du groupe B.


À l’issue de cette première journée, l’Égypte et l’Afrique du Sud se partagent la tête du classement du groupe B avec trois points chacune.


La suite de la compétition dans ce groupe est prévue vendredi, avec deux affiches au programme : l’Angola sera opposée au Zimbabwe, tandis que l’Égypte affrontera l’Afrique du Sud dans un choc très attendu.





Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec… En savoir plus sur cet auteur
Mardi 23 Décembre 2025
Dans la même rubrique :