L'ODJ Média

CAN 2025 : Regragui satisfait malgré la victoire laborieuse face à la Tanzanie


Rédigé par le Lundi 5 Janvier 2026

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé dimanche à Rabat que l’équipe marocaine s’attendait à souffrir durant cette CAN, insistant sur le fait que l’essentiel était la qualification pour les quarts de finale. « Nous savions que la rencontre ne serait pas facile. À ce stade de la compétition, le plus important est la qualification », a-t-il déclaré en conférence de presse, après le succès du Maroc face à la Tanzanie (1-0) en huitième de finale.



CAN 2025 : Regragui satisfait malgré la victoire laborieuse face à la Tanzanie

Regragui a reconnu des difficultés lors de la première période, marquée par de nombreux déchets techniques qui ont donné confiance à l’adversaire. « La deuxième mi-temps a été plus conforme à nos standards », a-t-il précisé, expliquant que le jeu offensif imposé par le fait de jouer à domicile oblige l’équipe à presser et à attaquer, laissant parfois des espaces derrière.

 

« Nous avons concédé trop d’occasions par rapport à d’habitude. Les Tanzaniens ont eu deux ou trois situations dangereuses », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que « la victoire a été méritée ».


Le sélectionneur est également revenu sur la prestation d’Achraf Hakimi, titularisé pour la première fois dans cette CAN. « Ce qu’il a fait est extraordinaire. Il commence à retrouver ses repères. Je suis très fier de lui », a-t-il commenté, avant d’évoquer la blessure d’Azzeddine Ounahi, forfait pour la suite du tournoi, qui a fortement affecté le groupe.

 

Concernant Brahim Diaz, auteur du but de la victoire et meilleur buteur du tournoi avec quatre réalisations, Regragui a insisté sur son rôle clé. « Il peut faire la différence à tout moment et faire surgir son talent à l’approche de la surface. Il est sur-motivé. Brahim Diaz fait partie des joueurs qui peuvent nous faire gagner cette CAN », a-t-il affirmé.

 

Pour sa part, Diaz a qualifié le match de « très compliqué » mais a estimé que « la victoire a été méritée ». « C’est un plaisir pour moi d’avoir pu marquer le but de la victoire pour mon équipe et mon pays », a-t-il ajouté, précisant que son but était dédié à Azzeddine Ounahi : « Il va nous manquer, car nous constituons une seule famille. J’espère qu’il se rétablira bientôt. »


En quart de finale, les Lions de l’Atlas affronteront le vainqueur du duel opposant l’Afrique du Sud aux Lions indomptables du Cameroun.





Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Lundi 5 Janvier 2026